Magazine Journal intime

La corruption est au centre du pouvoir politique français et on ne parle que de cul ? Coup de gueule populiste.

Publié le 21 septembre 2011 par Cuicuinrv
Dites-moi donc,  gentils petits Français, vous n'avez pas l'impression qu'on vous prend pour de grosses billes creuses ?
Outre le dernier ouvrage de Péan, «La République des mallettes» édité chez Fayard, avec comme héros le sombre Djourhi, les révélations de l'attentat de Karachi, les affaires  Takieddine et Bourgi, le scandale Clearstream entre autres, la république des copains, des aigrefins, des coquins, des malins et des vauriens n'en finit plus de tressauter spasmodiquement  dans l'indifférence générale comme une vieille mouche à merde à qui on aurait arraché les ailes.
Amis, observez les gens que vous avez placé au pouvoir. Regardez ce qu'ils ont fait de votre République et de votre démocratie !

La corruption est au centre du pouvoir politique français et on ne parle que de cul ? Coup de gueule populiste.

L'état de Marianne en 2011.

N'avez-vous pas le sentiment d'être manipulés à longueur de temps par des médias chargés de remplir votre temps de cerveau disponible par des foutaises sans aucune importance.

Ne trouvez-vous pas que le contenu des péripéties graveleuses de DSK ressemble à du liquide spermatique placé dans un vaporisateur et destiné à couvrir les odeurs bien plus fétides qui empestent le personnel politique depuis  30 ans au moins ?N'en avez-vous pas marre de vous faire prendre pour des zombies tout juste bons à entériner, par le dépôt d'un bulletin dans l'urne deux fois tous les 5 ans, une délégation de pouvoir, un blanc-seing à un élu qui ne votera que les lois dictées par son parti et souvent contraires à vos opinions ? Ne croyez-vous pas que devant de si grosses sommes fournies par les dictateurs africains en échange d'avantages économiques, les poches de beaucoup de nos cadres politiques ont du se remplir au-delà des caisses noires des partis ?Ne sentez-vous point ce parfum de décomposition avancé qui annonce l'écroulement d'un système vérolé par la compromission et la cupidité ? Un poisson pourrit toujours par la tête, dit-on...N'estimez-vous pas qu'au lieu, de prendre ce pouvoir pour s'y blottir quiètement et s'y adosser comme un petit roitelet, le candidat du Parti socialiste, devrait  réformer impérieusement  un système aux abois ?

Pensez-vous qu'un simple changement de président modifiera les infirmités de cette 5ème république ? Fichtre non : le ver est dans le fruit et le pouvoir exorbitant du président cadenasse les institutions et favorise les affaires louches !
Un président comme François Hollande aura t-il la capacité de s'atteler à ce chantier considérable ? Il ne l'a jamais proposé. Son but ultime semble : se draper dans la toge de l'empereur. C'est un désastre :  remplacer Caligula pour Claude n'a aucune espèce d'intérêt pour le peuple, dès lors que les travers des institutions sont les mêmes !
La corruption est au centre du pouvoir politique français et on ne parle que de cul ? Coup de gueule populiste.

Stoppons la professionnalisation de la politique, le cumul des mandats, les législatures à vie, les fonctions électives ad vitam æternam, cette absence de contrôle du Président, cette monarchie élective désuète. La politique ne doit pas être réservée à une petite élite qui, quelque soit sa bonne volonté, finira par sombrer dans le clientélisme et les arrangements douteux pour sauvegarder une carrière prestigieuse et lucrative.Car, amis lecteurs, vous, à qui l'État demande sans cesse des sacrifices inouïs, souhaitez-vous conserver un système si inégalitaire, si scandaleusement rongé par des affaires de corruption, de collusions et de concussion ?

Voulez-vous continuer à voir certains élus douteux, bénéficier à longueur de temps de non-lieux, d'une impunité scandaleuse, de décisions judiciaires iniques, avec une morgue digne des hobereaux du 17ème siècle ?
Il existe dans ce pays une immense majorité d'élus honnêtes, compétents, sincères qui ne demandent qu'à se consacrer aux tâches les plus ardues du bien commun. On ne manquera jamais de bonnes volontés.

Démagogique et populiste, ce billet ? Complètement.
Comme l'étaient les pages des cahiers de doléances en 1789.
Et pourtant c'est un farouche pacifiste qui vous a rédigé ces quelques lignes qui feront l'effet, comme d'habitude, d'un jet de pisse dans un violon chinois en plastique...
Improbables lectrices et lecteurs, à après. Malgré tout.
.

La photo de la momie est visible ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog