A l'heure où le monde ferme les yeux sur les exactions perpétrées par ses machines de guerres les plus impitoyables, contre les peuples opprimés. A l'heure ou ce même monde pleure ses larmes de crocodile sur les milliers d'hommes et de femmes qui ont péri sous les décombres du World Trade Center. A l'heure ou pendant septembre toutes les regards se tournent vers eux, moi je me rappelle! Je me souviens de ce jour, quand j'étais encore enfant, et que j'entendais partout parler de Sabra & Chatila, et comment les grandes personnes autour de moi, avaient des mines interdites à l'heure des infos! Je ne comprenais pas, mais je compatissais, surtout avec mon grand père qui me lisait le journal à haute voix. Je me souviens encore de sa bouche édentée, et de ces mots qui sonnent encore dans ma tête comme un glas qui me rappelle l'infamie des arabes et du monde islamique!
J'écris, en ce jour, avec un coeur meurtri, car je suis un lâche, qui ne peut rien faire, sauf accuser et dénoncer, or ceci est la chose la plus facile, quand on a le luxe de parler de loin! J'écris, pour me rappeler de mon infamie et de celle de tous mes semblables, tous incapables de défendre nos frères dont la chair continue à être bradée au prix de quelques balles en plomb, et parfois moins cher. J'écris pour que la mémoire du temps, pour que l'histoire retienne que j'ai avoué ma part de responsabilité dans ce qui arrive en Palestine, aujourd'hui, si hier j'étais encore innocent! J'écris pour me souvenir de ce 17 Septembre 1982 et le massacre de Sabra & Chatilla!
Nous n'oublierons pas, mais nous oublierons d'y penser, car c'est cela notre mal! Notre mémoire est courte, et nos bras encore plus! Quand je vois la Turquie et son Premier ministre museler IsraHell, je me sens jaloux, je me sens tout minuscule, je me sens inutile! Le monde arabe, peuples et dirigeants, s'est vendu comme une danseuse à celui qui paie mieux, et tous nos hommes pommadés, ont troqué leur honneur et leur fierté contre des sièges confortables, ainsi que beaucoup de paquets de mouchoirs, pour pleurer un bon coup devant les caméras!
Honte à vous messieurs, honte à moi aussi, et honneur aux 3 500 martyrs de Sabra et Chatilla, ainsi que tous ceux qui ont péri dans les autres massacres commis par les sionistes en Palestine!