Pour ceux qui ne connaissent pas la mélodie, ceci est une copie intégrale de l'hymne de Lénine! Pour la petite leçon de l'histoire, c'est une mélodie que beaucoup d'entre nous ont entendue ou apprise à l'université, du temps des joutes entre les différentes formations qui adoptaient les idées du leader Soviétique! Mais pourquoi ce lien, pourquoi maintenant? Je vous explique!
Le surf nécessite de l'équilibre, mais plus que cela, pour bien prendre une vague, il faut l'attaquer d'un angle où sa puissance est favorable à la glissade, sinon, c'est le flop et parfois même le bris sur les rochers! Ce que fait le mouvement du 20 Février, là, où ceux qui l'utilisent pour diffuser ce genre de messages, est un acte dangereux, puisque plus que d'être un mantra agitateur de foules, c'est là une atteinte directe aux valeurs de l'Etat et un défi clairement signifié! Ceci est une menace de rupture, si jamais elle est prise au sérieux! Personnellement, cela me fait rire, car je n'y ai vu qu'une action puérile dénuée de sens, car elle pourrait être justement la goutte qui fera déborder le vase!
Nous voulons le changement, certes, mais nous n'accepterons jamais la zizanie et le dénigrement des valeurs de ce Maroc qui n'appartient à personne d'autre que nous tous! Ceux qui ont partagé cette vidéo sur Youtube, Facebook et autres espaces sociaux, savent ce qu'ils font et ils agrémentent leurs messages de paroles fortes, cependant ils oublient une chose: aucun Marocain n'est dupe, ni n'est prêt à oublier son histoire, et n'est pas avec un vieux chant Bolchévique que nous seront demain meilleurs!
A bon entendeur!
Share