Magazine Journal intime

Ma fille, ce petit bout de nous

Publié le 04 octobre 2011 par Madameparle

Ma fille, ce petit bout de nous

Dans une poignée de jours ma pépette aura 18 mois.

Et moi 36 le 17 octobre! Ah quoi je vous l’avais pas dit?

Bref…

Mon blog me sert aussi de pense bête pour ma mémoire de poisson rouge et ca fait un moment que je ne vous avais pas parlé de ma louloute.

Je ne vous parlerai pas de son développement moteur puisque ça fait belle lurette qu’elle marche et que du coup elle grimpe un peu partout avec habileté. Je la soupçonne d’avoir fait tout ça pour pouvoir maîtriser plus vite la prise de cuillère. Car oui elle est fortiche ma môme, elle manie les couverts avec une grande dextérité afin de ne rien perdre de ce qu’elle pourrait potentiellement manger! Son frère a le malheur de quitter sa place une dizaine de secondes qu’elle est déjà atablée et savoure avec gourmandise tout ce qu’elle peut! On ne rigole pas avec la nourriture et d’ailleurs le matin si elle n’a pas bu son bib elle est chouineuse.

Elle commence à jouer à des jeux d’imitation et promène sa poupée dans l’appart, lui essuie les fesses ou lui lave le visage. Elle maitrise tout les jeux qui font du bruit dans sa chambre et sait exactement où appuyer pour les déclencher. Elle adore attraper la manette de la console, appuie sur le bouton et va s’asseoir sur le canap en faisant mine de jouer.. La souris easy!

Elle a une grande passion pour les brosses à dents et tuerait père et mère pour se hisser sur les marches et atteindre le lavabo!

Ses cheveux ondulent et se dorent au soleil.

Elle n’a pas beaucoup de mots à son vocabulaire.

Papa est son principal..Maman ne sert que très peu.. Ingrate!

En tant que vraie gonzesse, elle sait aussi dire chaussure!

Elle voue une admiration sans faille à son frère et pousse des cris hystériques quand elle le retrouve le soir. Elle a d’ailleurs délaissé toute peluche et a tourné son coeur vers Woody, le cow-boy de son frère. Elle a découvert récemment qu’il avait un attribut qu’elle n’avait pas et c’est avec une grande joie qu’elle essaye désespérément d’attraper le zizi de son frangin… Qui ne sait plus trop où se foutre..

Elle a un paquet de dents que j’ai même pas vue pousser…

Elle sait faire du charme et penche sa tête sur le coté en plaquant un sourire commercial toutes quenottes dehors!

Ma poupette aime toujours autant les câlins et saisit toute oreille à proximité, la sienne ou celle des autres, pour la tripoter en tétouillant son pouce!

Elle me fait sourire ou rire.

Elle ne se laisse pas faire et sait ce qu’elle veut.

J’aime ce petit bout de bonne femme, petit bout de moi, de nous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog