Magazine Journal intime

La Chevauchée des Walkyries

Publié le 07 octobre 2011 par Gborjay

La Chevauchée des Walkyries, c'est l'avancée irrésistible des dieux qui ne peut être stoppée par personne d'autre que les dieux eux-mêmes. Il en est de même du roman de Gustave Borjay. Progression délirante vers le firmament, rassemblement de forces hétéroclites et surpuissantes, il ne peut s'arrêter dans sa marche triomphante uniquement du fait de son Auteur. Car sachez, jeunes écrivains en quête d'œuvre, que le seul obstacle à la réalisation de vos "promesses" littéraires, c'est vous. C'est votre paresse. C'est votre stérilité. C'est votre effrayante vacuité.

Si vous savez suffisamment lutter contre votre ego et lui imposer le joug de votre volonté créatrice, vous pourrez arriver à la fameuse dernière ligne droite. Celle-ci se reconnaît à ce qui suit : c'est le dernier point d'arrêt. C'est le moment crucial où vous devrez préciser, pour la dernière fois, la trame de votre écrit. C'est le moment où vous devez arrêter les dernières péripéties et les dernières rencontres. C'est le moment, enfin, où vous fixez à tout jamais le destin de vos héros. C'est le dernier moment pour bien faire les choses, ou pour ne pas les faire plus empirer.

Quand vous en arriverez là, vous aurez fait le plus dur. Vraiment. Pas trop tôt. Car vous n'aurez plus qu'à écrire. Encore un peu et ce sera fini. Vous aurez sous les yeux votre livre. Certes, tel un Flaubert des temps modernes, vous pourrez vous y noyer fastidieusement dans une relecture infinie, suite à un éclair de lucidité qui vous aura fait entrevoir l'infinie imperfection de votre création, mais là, Gustave Borjay ne peut plus rien pour vous.

Quand vous aurez terminé votre livre, viendra alors le temps de l'édition. A cette fin, vous trouverez bientôt ici les tuyaux que vous attendez avec impatience pour pouvoir franchir avec succès cette étape tétanisante. En attendant, sachez que votre livre trouvera toujours preneur, que ce soit pour servir de cale à une table branlante, servir d'abat-jour tendance ou écraser des moustiques sur un mur. Il suffit de bien le vendre.

Gustave Borjay vous salue.

0051-copie-1.jpg

La création livresque a malheureusement ses revers
qu'il arrive à nos gentils amis moustiques d'expérimenter.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gborjay 47 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte