Je suis une femme à lunettes en ce moment et pour tout vous dire je ne le vis pas très bien.
Je suis née le 17 octobre 1975 ( tas remarqué c’est bientôt, espérons juste que Carla ne me pique pas la vedette mais passons!).
Très rapidement on m’a diagnostiqué un nystagmus ( 30 points au scrabble) avec une faible vision.
Comme dit mon fils j’ai les yeux qui clignottent! Tout ça pour dire que j’ai eu très tôt des lunettes. J’ai grandit avec l’idée que je n’aimais pas ça et que j’étais moche avec.
C’est vrai que j’ai passé pas mal de mercredi aux quinze vingts grand hôpital parisien spécialisé en ophtalmologie ça a du sérieusement me marquer même si j’ai aussi le souvenir que ça me permettait de passer quelques heures avec ma maman que pour moi. Il y a un bénéfice secondaire en tout.
Dans mon enfance je ne me souviens pas avoir souffert des attaques de mes camarades à base de serpent à lunettes. J’étais plus embêtée par la nécessité d’être au premier rang pour bien voir le tableau ça faisait intello c’est nul!
Au début de l’adolescence j’ai passé 15 jours en colo sans aucune correction.. Je me demande comment j’ai pu faire pour survivre car pour tout vous dire je ne vois pas grand chose. Ce qui m’inquiète le plus c’est que c’est durant ces vacances que j’ai roulé ma Première galoche….
Mais quel tronche avait donc ce minot de 15 ans prénommé Stéphane et qui tournait la langue plus vite que son ombre? Le mystère reste entier des années plus tard
Aux alentours de mes 15 ans on m’a parlé de lentilles.
Et là, la renaissance.
Je m’y suis rapidement faite.
Je me suis enfin sentie jolie!
Depuis ce jour et chaque fois que je suis contrainte de passer une journée en binocles je déprime je me sens coupée du monde et handicapée…
A chaque grossesse je perds en vision et je dois refaire faire les lunettes et lentilles adaptés à mes nouveaux yeux.
Or depuis quelques semaines j’ai l’impression que ma vue a bien changé et accommoder en permanence me provoque des vertiges.
Du moins c’est ce que je crois car après avoir vu deux généralistes on a éliminé d’autres raisons et ce d’autant plus que j’ai des faux vertiges (en gros les objets bougent pas j’ai juste l’impression d’être bourrée sans boire c’est ballot).
Je ne vous cache pas que ça m’angoisse et que ça m’angoisse d’être angoissée.. Tout va bien en somme.
J’ai hâte de voir un ophtalmo.
J’ai enlevé mes lentilles car j’ai du mal à adapter ma vue de près et les enlever à chaque fois que je lis un truc ça va être compliqué.
Tout ça pour dire que je suis une femme à lunettes depuis quelques jours et je galère.
Les lunettes cet artifice top glamour ne me conviennent pas très bien et autant vous dire que je ne vois pas bien quéquette de près je suis obligée de les enlever quand les choses sont trop proches de mon nez!
Ca m’attaque le cerveau tout ca je crois..
Bon je vous laisse j’ai macramé.