Magazine Journal intime

Du Dîner au Bordel

Publié le 17 septembre 2006 par Thierry

Ce qu'il y a de bien quand votre Cher et Tendre est quelqu'un de diamétralement différent de vous, c'est qu'il vous embarque dans des trucs que vous ne vivriez certainement pas sans lui. Et qu'il ne cesse de vous suprendre et de vous épater.

Normal, il est difficile d'anticiper les actes de quelqu'un qui ne fonctionne pas comme vous.

Hier, après avoir passé la journée avec A. et L., L., ma Mère, C. et V., j'appelle C&T, parti de son côté faire acte de présence à un mariage, pour le prévenir que nous passerons la soirée chez V., qui nous invite pour fêter les très probablement derniers jours de soleil, autour d'un barbecue.

La soirée est agréable, l'air est doux, le vent léger, le Montbazillac délicieux, les coeurs plus ou moins légers, et les discussions encore moins légères. Katie Melua et Alanis Morissette en accoustique se relaient dans les enceintes. Poulet Tex-Mex saupoudré de discussions sur le couple, la solitude, les sentiments et le sexe. Exister à travers un regard. Celui de l'autre. Qui qu'il soit. Mais un regard, n'est qu'un regard. Être célibataire n'est pas être seul(e).

On rit aussi. Souvenirs de vacances, échange de déboires sexuels et sentimentaux, légèrement grisant, le vin nous fait parler plus facilement et rire plus fort.

C&T reçoit un message de D. qui lui propose de les rejoindre à la Tchouka. Je reçois messages de A. qui me demande ce que l'on fait ce soir, et de E. qui nous annonce que ce sera sans elle. Ma soirée me convenant parfaitement, je réponds poliment mais évasivement.

01.30, il est temps de partir.

01.48. " Ca te dit d'aller boire un verre à la Tchouka ?" Tellement surpris, je lui réponds que je sais pas. Je regarde la route, un peu ébahi. Après tout pourquoi pas ? A quand remonte la dernière fois que je suis allé danser ? Et avec C&T, alors là... Ok. Passage rapide par l'appartement pour se changer.

La place a bien changé. Plus de lumière, moins de beautiful people. Mais le bon son, la vodka et l'énergie sexuelle du lieu sont toujours là. Bises à G., S., L., D., et devoir expliquer à C&T de qui il s'agit à chaque fois. Danser. Boire. Fumer. Danser, surtout danser.

Encerclé d'hommes, j'ai chaud. La musique est forte, fabuleuse. Je bouge, je transpire. Pas mal de monde, quelques jolis garçons. Mains au fesses, caresses sur le torse, " J'espère que tu es célibataire !", tentatives d'approche en danses un peu trop suggestives, et une proposition pour un plan à trois, qui se transforme en plan à quatre quand j'avoue avoir un mari. Flatté, et agacé, je ris, relate le tout à C&T. Vodka-Redbull, fois 2, fois 3.

Ca gueule, ça siffle, ça danse. Je regarde autour de moi. Et souris. Y'a pas à dire, c'est vraiment dans les bars Pds que tu trouves la meilleure ambiance. Je regarde C&T également. Il est bien. Ca faisait longtemps. Il me dit qu'il ne manque plus que N. pour qu'il revive ses glorieux 30 ans. Il ya 4/5 ans. La grande époque. Mon dieu, j'essaie de ne pas penser à mes "glorieuses" années à la même époque !

L. arrive et hurle en me voyant. Elle devait être à une crémaillère, et moi à mon barbecue. Très vite les CBs passent, les verres défilent, les clopes se consument, les hanches et les épaules se plient à la volonté des rythmes. Je me retrouve entre deux filles. A genoux face au décolleté de D., debout sur le podium, derrière L., embrassant C&T à pleine bouche. Je suis partout, je suis en eau. Je suis en pleine extase.

6.07, on quitte les lieux. Le temps se dire au revoir à F. au vestiaire, de se renseigner sur le lieu de la prochaine Délice -au Duke's !- et d'embrasser tout le monde. Dehors l'air est doux. Les oreilles bourdonnantes, le dos trempé et le coeur léger, je m'affale sur le siège de la voiture.

On ne prends qu'un verre et c'est tout, m'avait-il dit. Finalement on s'endormira pas avant 7.33...


Retour à La Une de Logo Paperblog