En début de semaine j’ai décidé de tenter de poser un rtt ce jeudi. il me reste des jours et ma foi profiter d’une journée entière pour moi ca me branchait bien!
Du coup je suis allée voir Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache.
Je ne prenais pas trop de risque. Je suis fan de François Cluzet et c’est simple dès qu’Omar ouvre la bouche je rigole..
J’appréhendais tout de même un peu le sujet.
Le pitch allociné?
« A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables. »
Je ne vais pas tourner autour du pot: j’ai adoré.
J’ai ri de bon coeur.
Omar se révèle être un grand acteur. il est fidèle à lui même mais y mêle une touche de dramatique.
Le sujet du handicap n’est pas traité avec pudeur mais à grand coup de rentre dedans et ça le fait c’est décomplexant. Les clichés tombent un à un pour laisser place au coeur. Peu importe le corps. Face aux sentiments humains peu importe d’où l’on vient.
J’ai été prise à bras le corps dans ce film. Je me suis sentie transportée de bien être. Tout se tient les dialogues, les image.
Les intouchables est un film tout en émotion en finesse qui te prend comme ca l’air de rien et tout en discrétion t’emporte, te touche…