Magazine Journal intime

Le récit du premier accouchement d’Alice de Parents Testeurs

Publié le 11 novembre 2011 par Madameparle

Le récit du premier accouchement d’Alice de Parents Testeurs

Cette semaine je laisse la place à Alice qui tient le blog de parents testeurs.

Cette jeune et jolie jeune femme qui vient de fêter ses 30 ans cette semaine et qui croque la vie à 10000%!

************

Deux semaines avant, je pleurais à l’idée que cela arrive…la peur du vide sans doute…. Une semaine avant, je pleurais pour que ça arrive…l’intuition de quelque chose de merveilleux sans doute…

La veille, j’ai fait très fort… On m’avait bien prévenu du coup de la louve qui fait son nid tout ça…je me disais justement que si j’avais nettoyé les vitres, la salle de bain, tout l’appart et même les barreaux de la rembarde du balcon, ce n’était pas parce que j’allais accouché mais bien parce que c’était tout à fait normal. Et puis je devais bruncher avec mes copines chez les frères Mariage moi ce dimanche là alors ça m’arrangeait moyen de décommander… La soirée de la veille fut riche en foux rires… une soirée entre amis comme je les aime…

Et au moment de me mettre au lit après tout ça…une douleur aux reins (mais vraiment piquante quoi…et toujours pas de réaction de ma part…je n’ai même pas pensé à une contraction… Une deuxième vague avant de sombrer dans un sommeil lourd et profond (sur le côté, enjambant mon pelochon d’amour…bien quoi:-)

5h (soit 1h30 après m’être couchée) je me réveille et me redresse d’un bond… L’homme au taquet « quoi!!!??? » et moi toujours à des années lumières de la situation… « mais il va me faire faire pipi, il appuie, la vache !!! « .. Je m’empresse et…je perds une partie des eaux…comme une princesse (dixit mes copines épatées;-). Rien dans le lit, rien sur le parquet…rien nulle part sauf là où ça ne gêne pas quoi…

Le temps que je tape mon petit texto à ma manman pour lui raconter ça, qu’elle me rappelle dans la foulée, que ça continue de se sauver un peu…. le chien était sorti, les sacs au milieu du hall et le gars prêt à partir… Bon, je lui ai expliqué gentiment que j’allais me laver les cheveux, prendre une douche tout ça… 4000 litres d’eau et un brushing plus tard, me voilà devant un petit dèj de compèt pour démarrer une journée qui s’annonçait sportive…

On part….dans l’ascenseur, on se regarde et on se dit qu’on reviendra plus nombreux…avec un sourire pour moi mélant joie et crainte.

Je sonne timidement pour ne pas déranger le service obsétrique…. (quelle petite débutante;-)… premier examen… fissure poche des eaux confirmées (donc coincée là ça c’est sûr), un col encore long et juste ouvert d’un malheureux petit centimètre… Journée sportive…et longue, donc…

Des contractions dans les reins, pleins d’anecdotes partagées avec chéri, un petit dèj (le 2ème de ma journée, héhé;-), et voilà la séance règlementaire de monito terminée et me voilà installée dans une chambre pour attendre… attendre qu’il soit 17 heures pour qu’on m’accélère le boulot ou attendre que je me décide à déguerpir vite fait pour demander la péri si ça va pas…

Je décide de faire un peu la warrior et de supporter le boulot… A 16 heures, la douleur me conduit toute seule à la sonnette pour quemander ma grosse piqure… Et la dite piqure est arrivée…à 20h30…

Ne me demandez pas ce que j’ai fait entre deux, j’ai soufflé (beaucoup) j’ai ralé (beaucoup) j’ai douillé (beaucoup). J’ai réussi à rester zen, même quand le chariot est arrivé à la porte de ma chambre à 18 heures et qu’il s’est sauvé en courant (je m’en souviendrai de ces deux là qui ont mangé des steacks hachés pas bon du supermarché….grrr…m’ont piqué mon anesthésiste pfffff….

Avant la péri, j’ai vécu une épreuve de force avec moi-même, pendant laquelle seul le mental m’a fait tenir sous cette douleur vive et tenace.

Après la péri, j’aurais pû épouser n’importe qui tellement j’étais contente…

Je vous passe les sensations du bébé qui descend doucement ou je vous précise ce que ça fait au rectum quand vous êtes assise hyper droite en tailleur…. (bah oui, les positions pour aider bébé….gloup)

Et puis, un coup de pression parce qu’on avait envie qu’il naisse le 20… Parce que ça faisait tout juste 10 ans que chéri avait perdu sa maman et qu’il voyait ça comme un bon coup de pied dans le destin…

Les pieds levés, me voilà en train de vivre un truc de fou…. on me dit, à moi, « poussez madame !!  »

quoi!!??? mais c’est la vraie vie là, c’est moi Alice qui suit sur le point de mettre au monde un bébé, genre un vrai bébé quoi??… Pas le temps de m’en remettre plus que ça, je m’exécute, encore une fois, une troisième et dernière et me voilà maman. Mon petit bonhomme posé sur moi me regarde dès la première seconde et serre le doigt de son papa heureux.

La suite est un peu moins rigolote (hémmoragie de la délivrance…) pendant une heure…Et une fois le chantier achevé, on met mon petit au sein… et il se jette instinctivement là où il faut, comme il faut. Et je nage en plein bonheur…. Et je suis déjà une maman comblée….

*******

photos: Certains droits réservés par Altamar


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog