Magazine Journal intime

J’ai vu Thomas Dutronc en concert

Publié le 13 novembre 2011 par Madameparle

J’ai vu Thomas Dutronc en concert

Oui je sais ici c’est en train de virer annexe de l’officiel des spectacles ou du magasine photo… J’alterne…

En même temps c’est mon blog j’y fais ce que je veux.

Je disais donc la copine d’un pote de mon mec travalle dans une salle de concert: l’espace Michel Berger à Sannois. Mais c’est où ca me direz vous? Pas loin de Paris mais suffisamment pour que tu perdes 10 degrés… Ça caille en banlieue! Grâce à elle nous avons pu avoir deux places pour aller voir Thomas Dutronc.

J’ai eu la chance de le voir il n’y a pas très longtemps pour un concert privé dans un café juste avant qu’il sorte son album. j’ai une vie trépidante depuis que j’ai ce blog!

J’avais déjà bien accroché à l’ambiance qui se dégageait de sa musique. Il n’avait pourtant joué que quelques chansons face à un public dissipé et rivé sur sa 3G.

Là les gens se les pelaient dans la queue pour lui. L’album est sorti depuis un mois: silence on tourne, on tourne en rond.

Le concert a duré un peu plus d’1h30.

Il faut que je vous dise que j’aime ce mec. Je le

trouve

1-beau

2- talentueux

3-sympa sympa.

Il ne se met pas en avant et partage la scène avec ses copains musiciens. D’excellents musiciens même. Pas un couac alors qu’ils ne sont qu’au début de leur tournée.

Son spectacle est très rythmé, il alterne les musiques entraînantes avec des moments acoustiques, des boeufs, des chansons « sketchs » mais aussi des temps d’échange avec le public. Pas le temps de s’ennuyer. Je n’avais qu’une envie bouger mon popotin ou taper des mains..

Si ça vous tente, foncez, il y a un réel intérêt à aller l’écouter et le voir (oh oui le voir) en concert!


Retour à La Une de Logo Paperblog