Un soir (oui, je sais, je ne t'ai envoyé un message que le lendemain matin... J'en suis désolée...), vous rentrez chez vous un peu (beaucoup ?) lessivée par la journée et la semaine écoulée et pleine d'entrain à l'idée de passer une soirée en tête à tête avec votre table à repasser.
Vous n'auriez qu'un rêve : vous écrouler sur le canap avec un plaid remonté jusqu'au menton et un bouquin. D'ailleurs, vous ne savez même plus à quoi ressemble un livre parce que vous n'arrivez tellement plus à lire que, même, en une semaine, vous n'êtes pas arrivée au bout d'un malheureux magasine (et je ne vous parle pas de "L'avenir et des Sciences" ou de "L'hebdomadaire juridique". Non, juste d'un magasine sur l'Histoire... Un truc dévoré normalement en moins de temps qu'il n'en faut pour cuisiner une blanquette !).
Bref, vous rentrez chez vous et vous ouvrez la boîte aux lettres...
Un paquet...
Rapido, vous interpelez Neurone neurasthénique :
- Eh, là haut, tu te souviens qu'on aurait commandé quelque chose ?
- Hein ? Quoi ? T'as pensé à prendre les billets pour partir au Canada ?
(Si vous croyez qu'avec ça je suis aidée dans la vie par mon neurone... Pfffffffffffffffff !)
Donc, vous attrapez le paquet et regardez l'expéditeur : une de vos Pintades parisiennes !
Re-rapido : Euh, non, la dernière fois, c'est elle qui est venue donc je n'ai rien pu oublier chez elle...
Et puis, vous ouvrez le paquet et après moult (il paraît que c'est un adverbe et non un adjectif... Je suis allée vérifier parce que j'avais un gros doute) papiers journaux froissés et autre polystyrène, vous découvrez un paquet cadeau et une jolie carte postale d'Hôtel du Nord.
Sur la carte, il est expliqué que sept petits chats, un pour chaque jour de la semaine, des petits chats porte-bonheur. Le premier porte un bâton en bois de pêcher et une pêche d'immortalité. Le bâton chasse les démons et la pêche apporte santé et longévité.
Vous déballez fébrilement le paquet cadeau et vous découvrer bien emballés sept petits chats chinois.
Vous vous mettez alors à sourire et à observer avec attention le premier petit chat... Ce petit chat qui vous allège le coeur pour un petit moment. Ce petit chat aussi fort par son pouvoir magique que pour tout le symbole d'amitié qu'il recouvre.
Voilà, j'avais envie de rendre hommage à cette Pintade qui, par cet envoi, m'a fait beaucoup de bien, qui par cette gentille attention m'a montré à quel point, elle tenait à moi et à quel point notre amitié avait de l'importance...
Je profite aussi de ce message pour remercier tous les autres qui m'ont prouvé ces quinze derniers jours toute la force de leur amitié par des mots, par des messages, par des attentions, par des petits riens et des grands touts !!!
A bientôt !
La Papote