Si il y a bien quelque chose que j’ai du mal à comprendre c’est la difficulté qu’ont certaines femmes à prendre du temps pour elle.
Quelques amies une fois devenues mère s’oublient totalement. Je ne parle pas des premiers mois du bébé, là tu peux pas lutter la bulle te prend dans ses bras douillets et c’est bien difficile de résister. Il n’y a pas grand intérêt à le faire d’ailleurs..
Non je parle d’un peu plus tard, de ce moment où tu commences franchement à péter un câble.
Pour ma part durant mes deux congés maternité j’ai eu du mal à laisser mes enfants. J’ai eu plus de facilité à le faire pour ma deuxième enfin surtout le soir. Mais en tout cas pour les deux ma réelle envie de bouger correspondait à la fin de l’allaitement.
Ensuite, tant que mon grand était en crèche je n’ai jamais réussi à l’y mettre une journée alors que je ne travaillais pas. Trop de culpabilité.
Depuis qu’il est en maternel c’est beaucoup plus simple pour moi!!!
Du coup je garde le rythme avec ma deuz’ qui en plus se plait vraiment bien à la crèche.
Ca ne m’arrive pas non plus toutes les semaines.. dommage!
En tout cas ce qui est sur c’est qu’à chaque fois ça me fait un bien fou!
La journée passe souvent à une vitesse folle.
Je me rends compte à quel point c’est important de me retrouver. D’être un peu seule face à moi même.
Je ne vous parle pas des soirées filles qui devraient être remboursées par la sécu tellement elles sont importantes pour garder le moral!!!
Bon allez je vous laisse avec quelques photos prises lors de ma dernière journée for ME! J’ai continué de pratiquer le mode manuel de mon canon. Je m’éclate même si c’est fatiguant de bidouiller sans cesse!