Magazine Humeur

Le Maroc…Cette Exception!

Publié le 13 décembre 2011 par Docteurho

Le Maroc…Cette Exception!…Et décidément, je tends bien à le croire, dur comme fer. Le Maroc, est une exception à toutes les règles et toutes les conventions humaines, car le Maroc est une terre de filous, de charlatans et de vendeurs de tapis volants! Pas très gentille mon introduction, je sais, mais c'est là une réalité que je ne peux nier, car quand j'écris, je suis obligé de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Le Maroc est une exception, il le sera toujours, depuis qu'il y a des marocains, tant qu'il y en aura! 

Oui mais pourquoi est ce que c'est une exception déjà? Parce que nous n'avons pas eu les même retombées de ce présumé printemps arabe? Parce que nous avons gardé nos têtes au dessus de nos épaules? Parce que notre système politique est immunisé? Foutaises! Tout cela est un ramassis de niaiseries, bonnes à meubler les chroniques de journalistes véreux, et de prêcheurs du Dimanche (suivez-mon regard!). Le Maroc, mes amis, est une exception, très certainement, mais il ne l'est pas pour toutes les raisons avancées ou qui le seront, par qui que ce soit, car personne n'a le courage de dire la vérité, ni de l'assumer! Le Maroc est une terre de compromis, qui a toujours été gérée selon le principe de la meilleure offre, comme à la bourse! Rien de plus, ni de moins. C'est pour cela, qu'il est une exception, c'est pour cela qu'il le restera toujours! 

Le Maroc est une exception, car en Tunisie, en Egypte, au Yemen, en Libye ou en Syrie, jamais la rue n'a dit autre chose en pensant, voire en sous-entendant une autre! Les paroles étaient claires depuis le début, sans mots mâchés, sans masques, sans fard! Ici, pourtant, depuis le tout début, tous ceux qui sont sortis dans la rue, ainsi que les autres qui en ont profité pour devenir des stars sur youtube, n'ont jamais eu le courage de révéler leurs véritables intentions, et continuent à mener en bateau tout un peuple, dont ils ont hypothéqué la voix, pour moins que sa valeur réelle! Quand je lis ce qui est écrit de part et d'autre du web, quand je visionne les heures de vidéos à l'effigie de ces valeureux sauveteurs de la nation, je me demande une seule petite chose: A qui adressez-vous vos messages? Au peuple? Au gouvernement? Au Roi? Parlez franchement! Dites-nous ce que vous voulez en clair! 

Oh mais que je suis con! Vous en avez assez dit, c'est moi qui ne comprends pas! Vous avez dit que vous êtes un mouvement du peuple, pour le peuple, et que vous voulez la justice, l'égalité et la dignité. Oui, mais où est ce que je me suis perdu alors? Si moi aussi, je suis un marocain, et que je partage ces revendications, comme tout être humain normalement constitué! Je vous dirais… Je suis perdu, parce que je vois une bande de lâches, tous surfant sur une même vague, et un mouvement dénué de structure, pour la bonne raison, qui n'osent pas dire ce qu'ils pensent vraiment, et qui n'ont aucun mérite que celui d'être de grosses gueules bonnes à débiter des répliques fallacieuses,apprises dans les librairies discount de la culture du chaos!

Le 20 Février est le vrai danger qui guette le Maroc, non pas parce qu'il soit fait de séparatistes ou des vendus, non ce serait trop facile de dire ça, voire ridicule, mais parce que c'est dans sa nature et son manque de structuration que ce danger exister et menace la cohérence du cahier revendicatif. Quelqu'un pourrait-il me dire qui cautionne les appels à la chute du pouvoir à peine masqués et que je revendique pas le mouvement via ses cadres les plus notoires? Si c'est la chute de la monarchie que vous voulez, osez le dire, car moi personnellement, bien que je ne partage pas vos opinions, je vous respecterai le jour où vous direz la vérité, d'ici là, c'est la guerre que je vous ferai, tant bien que mal, avec comme motivation, de ne pas vous laissez dépraver ce pays, qui même si balafré n'est pas aussi laid que vous le rendriez, si vous arrivez à vos fins! Alors, entre hommes, dites-le! Et le peuple vous répondra, comme ça vous comprendrez facilement, pourquoi le Maroc est une exception! 

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine