Magazine Journal intime

Vox Puerorum

Publié le 14 décembre 2011 par Papote

Hier soir, pour la deuxième fois en une semaine, P'tite Louloute se produisait en public mais, cette fois-ci, il s'agissait d'un concert de chorale réunissant les deux écoles primaires de l'établissement scolaire.
Et ce concert avait lieu dans la cathédrale Saint-André.

Cinq cent vingt enfants (dont P'tite Louloute et Taz-Mi-Blondinette) qui nous ont offert un concert très agréable avec de très jolies performances pour de petits chanteurs amateurs qui n'ont travaillé qu'un mois et demi !
Un immense chapeau (à larges bords et belle plume) aux enseignants et aux deux prof de chorale qui ont abattu un boulot monstrueux !

DSC_0057m

Chaque classe interprétait une à deux chansons tirées des classiques de Noël, de dessins-animés, de la chanson française ou internationale...
Bref, très bonne soirée dans un cadre majestueux et avec tous ces enfants si mignons (et turbulents pour certains... Donnez-moi une brosse à dents et des toilettes et je vais vous les calmer rapido presto !) et si concentrés.
Et puis, même qu'avec Moitié de Blonde, on s'est très bien tenues et qu'on n'a pas pleuré... Si... C'est la vérité vraie !
Et puis, même qu'on n'a pas joué les langues des dames qui travaillent dans la rue, en attendant que ça commence... mais jamais vis à vis des enfants... On a l'esprit de Noël quand même, même si on a du mal avec la discrétion parfois !
Enfin, je me dois de reconnaître que les enfants n'ont pas été les seuls à chanter... Certains adultes (et ne nous regardez pas, Taz et moi !) avaient commencé bien avant et à deux voix, je vous prie !

Et comme les enfants, le répertoire était varié, n'est-ce-pas Moitié de Blonde (elle était entre nous deux, la pauvre !) ?

A bientôt !

La Papote

PS : Ah, Le titre ? " La voix des enfants" en latin... Je trouvais que ça cadrait bien et avec la soirée et avec le lieu !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog