Magazine Journal intime

Blogs, tracts et propagande.

Publié le 15 décembre 2011 par Cuicuinrv
. Salut les ami(e)s.

Lassé de lire sur les blogs des tracts de campagne électorale qui ne rapporteront pas un électeur de plus à leur chapelle, j'ai décidé de noyer mon chagrin , en attendant un retour à la normale, dans des considérations plus futiles et plus conformes à mon intellect limité.

Blogs, tracts et propagande.

Cette affiche a été copié ici   http://hommelet.free.fr/fraaccue.htm

Autant chez certains blogueurs, j'admirais l'originalité, l'étendue des sujets et goûtais le plaisir de la découverte, autant, actuellement je me fais royalement chier en lisant beaucoup trop de billets du style "tract électoral". 

À l'aune de la niaiserie exacerbée envers son entourage proche de l'amoureux transi en pleine crise de manque vis à vis de sa dulcinée, le militantisme obtus rend l'impétrant si ridicule, si borné et si chiant, qu'au lieu de rallier les esprits, il les dégoûte à jamais de son combat.

Il me semble qu'il existe des chemins plus subtils et plus astucieux, à défaut de convaincre celui qui vous lit, pour faire naître des questionnements salutaires.

Je pense que la blogosphère de gauche, celle que je connais, a tort de rendre son contenu trop idéologique, trop inaccessible à tous ceux qui n'ont pas forcément leurs idées. Comme le dit si bien Nicolas, dans un excellent billet, nos blogs ne sont lus que par des collègues blogueurs de gauche ou des convertis de longue date.
Dans ces conditions, on peut se poser la question de notre utilité politique et la capacité du Net à faire basculer l'opinion. Vous me répondrez qu'un quotidien comme le Figaro n'est majoritairement lu que par des partisans de Nicolas Sarkozy : certes mais le Figaro, diffusé à 600.000 exemplaires par jour, influence la télévision et ses collègues journalistes !

Chacun a bien compris que la Presse tourne autant en rond  que nous  : les sujets du Figaro influençant les  radios qui elles-mêmes pèsent sur les télévisions, qui conditionnent les opinions publiques et la presse quotidienne et ainsi de suite. Mais, fait notable,  elle agit sur des millions de lecteurs ! Autant ce cercle influent est vertueux, prolifique et efficace, autant "le cercle des blogueurs disparus", de par son audience confidentielle ne pèse strictement rien.

Probablement, me fais-je des ennemis ? Peu importe, j'en ai déjà pas mal et un de plus ne me rendra pas plus con que je ne suis déjà.

Pour conclure, chères lectrices blogueuses et chers lecteurs blogueurs, je vous suggère de consacrer davantage de temps à ceux qui vous aiment. Proches, qui, j'en suis sûr, se languissent de vous pendant que vous passez des heures à rédiger des billets que presque personne ne lit ou pire que 70% de vos fans parcourent en moins de 10 secondes.Bon. Maintenant amis blogueurs, je vous laisse : vous allez pouvoir vous saouler pour oublier non seulement la mauvaise impression que je vous ai laissée mais également la preuve  votre totale inutilité...

À la maison, humour grinçant rime avec toujours.

J'espère vous avoir distrait sans trop vous avoir mis en colère...


Il est grand temps que l'année se termine.À après.

Retour à La Une de Logo Paperblog