Je ne pensais pas que j'aurais encore besoin de parler de ce sujet sur mon blog, surtout après tout ce que j'ai dit à ce propos, et puis parce que je n'aime pas les fausses polémiques. Cependant, une discussion que j'ai eue hier, avec des personnes que j'ai rencontrées au hasard d'un mauvais placement au café, m'a poussé à rouvrir ce dossier et blanchir ce mur de la honte qui continue à polluer le paysage de notre pensée, de notre culture et de notre identité en tant que musulmans! Je vous parle de virginité! Et pour une fois, je ne vais pas trop mâcher mes mots!
J'étais parti voir un ami, et celui ci était déjà avec des copains à lui quand je les ai rejoint au café. Pour me saluer, mon cher ami m'appela par mon pseudonyme : "Bonsoir Docteur!" et c'est de là que tout a commencé! Je m'installe, on discute un peu de tout et de rien, et entre temps on apprend à faire connaissance. A un moment, une des filles qui étaient dans le groupe, m'a demandé si j'étais médecin. Je décide de jouer le jeu et je réponds par l'affirmative. Là elle pousse les choses un peu plus loin, et elle me demande ma spécialité…Je dis: Gynécologue! Et Boum! On dirait qu'elle n'attendait que cela…Je me demande ce qu'elle m'aurait demandé si j'avais répondu, ophtalmo, parce que de ce question, a résulté un gros débat, et bien sûr, le présent billet que vous lisez!
Cette jeune fille (A vrai dire c'est une jeune femme) m'a simplement pris à la gorge, et m'a demandé si je faisais des hyménoplasties ! Elle n'y est pas allée par le chemin le plus court! Vous imaginez un peu ma réaction! Mais pour le jeu, je ne pouvais pas me rétracter aussi facilement, je lui ai répondu, que oui, et que c'était d'ailleurs devenu un sport national chez les Gynécologues et même certains généralistes qui veulent boucler leurs fins de mois! Naturellement, je voulais m'enquérir un peu plus, suite au sourire qu'a affiché cette personne, car son visage s'est irradié d'une joie bonne enfant, ce qui m'a un peu fait mal, vu que j'étais un faux espoir… Je la prends de court, et je lui demande si c'est pour elle (ayant deviné que c'était le cas), chose qu'elle confirme avec aplomb! Elle me raconte son histoire, vite fait, mais le truc singulier qui me donne le coup de grâce, c'est que le mec qui veut s'unir à elle, sait qu'elle n'est plus vierge, puisqu'il l'a déflorée lui même mais il désir s'offrir un saignement pour amuser sa maman! Tiens! Et dire que le monde risque de finir en décembre 2012, mais nous, nous sommes encore dans le moyen âge!
Sérieusement! Est ce que nos hommes sont encore dans cet état de mentalité? Est ce que nous avons encore ce besoin archaïque de prouver quelque chose en exhibant des draps ensanglantés, pour justifier l'injustifiable? Pourtant, nous disons être émancipés, hommes et femmes, nous affichons notre évolution par tous les moyens possibles…J'avoue que j'en suis resté coi, un long moment avant d'attaquer mon plaidoyer, parce que d'abord, je ne supporte pas la connerie, et puis parce que je n'aime pas qu'une femme soit réduite à cette seule membrane, quelle que soit sa condition, qu'elle ait voulu ou non la perdre ou la garder! C'est une honte internationale qui nous déchire dans tous les sens (croyez-moi, j'ai bien dit déchirer pour les raisons que vous comprenez toutes…Mesdames et mesdames!). Aimons-nous réellement nos femmes? Respectons-nous réellement nos femmes? Connaissons-nous vraiment nos femmes? Autant de questions que de réponses floues que me suggèrent tous les phénomènes sociaux, et les histoires que j'entends ça et là. Je me dis à tort qu'un jour ça finira, mais je me rends compte que ça ne fait qu'empirer! Je suis désolé de le dire comme ça, mais c'est la vérité! Les femmes ne sont pas un objet ni un trophée, et ni l'islam ni aucune convention humaine ne les a mise pour plus valeureuse et plus vraies pour le prix d'une membrane qui des fois n'est même pas présente de naissance! Mais alors? Pourquoi sommes-nous, toujours incapables de les voir autrement? Et puis, pourquoi est ce que ce sont les femmes elles mêmes qui galvanisent cette idée chez les hommes, leurs fils qu'elles éduquent mal, et à qui elle n'apprennent pas le respect de cet être merveilleux qu'est Eve?! Pourtant, ces femmes là, ont souffert de cette condition arbitraire, et elles l'ont dénoncée! Pourquoi, donc, ne font-elles rien pour que cela change? Pouvez-vous me répondre à cette question?
Finalement, je me suis excusé auprès de cette fille, pour avoir menti, et je lui ai dit d'aller plutôt acheter un livre à son mec, pour lui apprendre à déflorer son propre hymen scléreux (celui de l'ignorance), ainsi que celui de sa mère, au lieu de payer une opération qui serait une insulte à sa féminité et à son humanité!
Share