Magazine Journal intime

Amis blogueurs, tous ensemble, pleurons la mort du grand guide Kim Jong-Il !

Publié le 21 décembre 2011 par Cuicuinrv
.
Camarades lecteurs,

C'est la voix chargée d'une violente émotion que je m'adresse à vous pour commenter la terrible disparition du dernier grand stalinien de l'Histoire de l'Humanité qui était tout ce qu'on veut sauf un communiste.Certes, à travers ce texte grandiloquent de circonstance vous ne pourrez, hélas, ressentir les pleurs et les trémolos qui hacheront mon discours d'adieu à ce personnage historique.Afin de vous faire partager le rythme de ma douleur morale, j'entrecouperai mes phrases par un borborygme simulant le long chuintement d'un atroce sanglot se déclenchant inexorablement lors de la perte d'un être cher. Je le traduirai par un "oumph snif !" du meilleur effet.Oumph snif ! 


Il était beau et bon  notre valeureux guide Kim Jong-Il, notre père à tous. Comme je comprends le chagrin discret de ces braves Coréens du Nord. !
Oumph snif !
Notre figure tutélaire protégeait son pays avec cette même discipline maitrisée qui n'est point sans nous rappeler la poigne bienveillante de notre bon Maréchal Philippe Pétain !

"Maréchal, nous voilà !" chantait - oumph snif ! - la France profonde de droite prétendument apolitique, éperdue de reconnaissance, que dis-je, en pâmoison devant son sauveur chenu qui faisait don de sa sagesse et de sa gloire à la mère Patrie !Oumph snif !Oumph snif ! Pardonnez moi mes amis mais j'ai bien du mal à retenir mes larmes...Les populations manipulées éprouvent des émotions et des ressorts intimes dont nous n'avons pas idée. Alors de grâce ne nous moquons pas de la  détresse de nos amis asiatiques : regardons lucidement ce que nous avons été, il y a 70 ans !Tous ces petits pères des peuples, le regretté Joseph Staline, le sublime Mao Tsé Toung, le grandiose Kim Jong-Il et l'inoubliable Philippe Pétain déposent dans  l'imaginaire de leurs concitoyens, lors de leur disparition, un souvenir bien difficile à effacer.

Ces bienfaiteurs de l'humanité laissent toujours des millions d'orphelins ivres de chagrin, de douleur et de nostalgie - oumph snif ! -

Oumph snif !Les foules, travaillées par une propagande active  sont comme des maitresses insatiables qui se donnent avec passion et frénésie à celui qui les a séduites, violentées, humiliées, déchirées, maltraitées, aimées et conquises.

Mais elles sont aussi versatiles dès lors qu'un nouveau prétendant renversera le précédent : elles se donneront tout à lui sans remords ni pudeur.
Nul ne peut prétendre que les mêmes qui gémissent en ce moment à quatre pattes, ne hurleront pas leur bonheur lors d'une prochaine réunification des deux Corée et voueront leurs anciens dictateurs aux gémonies.
Pour paraphraser un génie, les masses ont des raisons que la raison ne connait pas. 

Ne l'oublions jamais...C'est une situation difficile à comprendre pour les rationalistes de gauche que nous sommes, ou même pour tout vrai démocrate féru de politique quelque  soit son bord...Désolé d'être toujours aussi sombre mais c'est aussi ma nature.

Mais qu'importe ! Tout ceci n'est qu'un début, continuons le combat.

Ami(e)s, je vous aime bien parce que lire un billet, c'est à mes yeux, comme embrasser son auteur.

Oumph snif !
J'espère que vous me pardonnerez ce texte décousu mais vous n'imaginez pas à quel point je suis bouleversé. 
Oumph snif !

À après ! 

Oumph snif ! .

Retour à La Une de Logo Paperblog