Je vous avoue très sincèrement que s'allonger dans son lit à 0h45 et s'apercevoir qu'on n'a pas de billet, ni même le moindre début d'une once d'idée pour la journée qui commence, ça craint !!!
En plus, comme à titre exceptionnel, demain (enfin, dans quelques heures), on ne bosse pas, on ne peut même pas espérer avoir une ombre d'idée au réveil...
Tout d'abord, j'espère que vous avez passé les meilleures fêtes possibles quelles qu'en aient été les circonstances et vos envies.
J'espère que, pour ceux qui ont fait un marathon gastronomique, le foie a tenu le coup
De mon côté, j'ai eu un Noël qui pouvait difficilement mieux correspondre à ce que j'aime dans cette fête. Mon côté petite fille rêveuse, sans doute !
Deux belles soirées familiales presque au grand complet avec une ambiance hyper conviviale. Des blagues potaches, des souvenirs, des ricanements...
De très bons repas mais pas trop lourds, ce qui fait qu'à l'heure où j'écris ces mots, je n'ai certes absolument pas faim mais je ne suis absolument pas non plus barbouillée ou à la limite de la nausée.
Un déjeuner où tout le monde a eu la gentillesse d'attendre mon aller-retour entre les huîtres et la viande pour aller chercher P'tite Louloute qui revenait de chez son papa.
Une grande nièce qui glisse au milieu de la conversation qu'elle se souvient parfaitement de quand elle était petite et que nous (Monsieur Ex et moi) les emmenions à la fête foraine ou au cirque et que ce sont ses meilleurs souvenirs de cirque et de foire !
De très beaux cadeaux plein de goût et de coeur !
Petit bémol : quand P'tite Louloute s'est mise à pleurer à chaudes larmes le 25 au soir parce que son papa lui manquait et qu'elle ne pourrait jamais attendre 15 jours... J'ai beau savoir que c'est normal, naturel et tout et tout. Je l'avais récupérée juste depuis quelques heures et, très égoïstement, mon coeur a eu du mal à gérer...
Heureusement, ça n'a pas duré très longtemps et quand tout le monde a été reparti, on a papoté, on a fait des câlins, on a parlé des jours passés et de ceux à venir et nos deux coeurs se sont retrouvés !
Et, là, je crois que ça a été encore plus fort !!!
A bientôt !
La Papote