Magazine Talents

Voeux d'un soir ...

Publié le 31 décembre 2011 par Ppleversicateur

Si vous imaginez qu'il suffit de dire les vœux pour qu'ils se réalisent, vous vous trompez grossièrement, paradoxalement le bonheur tient souvent des vœux exprimés.

L'on dit « vouloir c'est pouvoir » pourtant le pouvoir n'est pas le vouloir de chacun de nous (ce que veut notre président n'est pas nécessairement ce que vous souhaitez, d'ailleurs il s'agit plus de volontés et nombreux n'y adhéreront pas).

Les meilleurs vœux que vous puissiez faire à vos proches et amis aux douze coups de minuit sont ceux qui se réaliseront tout au long de l'année, pas uniquement le premier janvier de l'an. Les autres ne sont qu'hypocrisie.

Si tous les vœux que chacun terrien étaient exaucés ce serait le chaos assuré selon le calendrier Maya. Si je vous demande d'être raisonnables, cela est déjà un vœu irraisonnable.

Les fêtes de fin d'année sont de plus en plus un amusement, même la fête de Noël a aujourd'hui une connatation païenne tout comme halloween.

Les plus beaux des vœux que l'on puisse faire sont communs, mutuels, qui peuvent être partagés avec l'ensemble d'une communauté. Là encore c'est insensé que de souhaiter cela à toute un peuble, à l'Europe ou pire au monde entier.

Les vœux sont avant tout une promesse alors ne comptez pas sur l'autre pour qu'il se réalisent surtout en sachant qu'il ne pourra pas la tenir.

En chacun de nous sommeille un « bon génie », et c'est à vous de frotter bien fort chaque matin pour le réveiller ... et peut-être qu'un jour ?

A tous, le Poète Prophète - dit PP le versificateur - adresse ses vœux de bonheur.


Voeux d'un soir ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ppleversicateur 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine