Magazine Journal intime

Premier week-end

Publié le 09 janvier 2012 par Papote

Les fêtes me semblent déjà appartenir à un passé lointain.
Les décorations sont retournées dans leurs cartons et la maison a repris sa mine habituelle.
Je le dis sans nostalgie. J'aime bien aussi retrouver ma maison " au naturel".
Premières galettes des rois maison pour le retour de P'tite Louloute et une autre bien plus grande pour le bureau, la faute à la tradition qui veut que celui qui croque la fève, offre la galette suivante...
DSC_0003
Le soleil est venu vendredi se rappeler à nous et puis les nuages qui, eux, sont revenus pendant le week-end comme pour nous dire de ne pas trop croire que le printemps est déjà là.
Comme un avant goût de printemps avec les premières pâquerettes, le camélia qui devrait crouler sous les fleurs d'ici quelques jours et la première jacinthe au jardin.

  

DSC_0019
DSC_0017

Je l'ai déjà dit mais j'aime l'hiver. J'aime me pelotonner dans un grand pull, me brûler les doigts en tenant une tasse de thé.
Ce week-end, il y avait aussi des anniversaires en famille. Cadeaux, rires, discussions. Pas de bougies. Une belle frayeur pour ma Rustine Adorée et un départ aux urgences mais rien de grave au final).

DSC_0031

Polom-Polom-le-chat, lui, est venu reprendre ses quartiers, maintenant que la maison n'est plus encombrée et puis, il préfère nettement guetter les mouvements du jardin depuis un bon fauteuil confortable au chaud, plutôt que dans l'herbe mouillée.
DSC_0027

Voilà !
Le temps file, coule, s'envole mais toujours émaillé de petits bonheurs, de petites fêtes, de douceurs.
L'année commence à se dessiner sans que je sache vraiment ce que ce début d'esquisse donnera.
Des choses diverses et variées me trottent dans la tête comme une ronde encore floue mais dont chaque " participant", je le sais, viendra tour à tour me chercher pour que je le regarde en face et que je m'occupe de lui...

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte