Magazine Humeur

Les émancipées par En bas [Episode2 شكون اللي مسوق ليك أبنكيران]

Publié le 18 janvier 2012 par Docteurho

Les émancipées par En bas [Episode2 شكون اللي مسوق ليك أبنكيران]Le titre n'est pas d'actualité, ni le sujet, d'ailleurs. J'avais écrit en 2008, pour presque pareilles raisons, mais je ne pensais pas si bien dire, à tel point qu'aujourd'hui, en ayant eu bruit de cette affaire des bikinis et autres sous-vêtements, vedettes de la nouvelle campagne politique, visant à clarifier la position de certaines marocaines (et marocains) de la barbe de Benkirane, je me suis vu incapable de réagir à temps. Il faut l'avouer, notre pays est le plus beau pays du monde, et pour cause…Nos femmes sont émancipées et elles le montrent… Un peu trop même! Et si le gouvernement Benkirane, a eu un zéo pointé à la case représentation féminine, elles, avec cette forme de militantisme, vont être des zéroïnes (please c'est de l'art!)

La fable dit (puisqu'il ne peut s'agir que d'animaux), que selon saint telquel, berceau des libertés et des marocains libres, un groupe de femmes serait en train de préparer une opération de communication dans le plus simple appareil, pour transmettre un message d'envergure à Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement Marocain, barbu et rétrograde de sa race. Ces femmes, armées de leurs sous-vêtements et autres armes de distraction massive, voudraient, toujours, selon le communiqué de Saint tel-Cul (laissez, c'est un lapsus) dénoncer l'hégémonie religieuse et machiste du gouvernement PJD, et montrer au monde qu'elles savent quoi faire pour rester libres et épanouies, même dans un pays mené par les barbus. 

Le pire, c'est que cela ne choque pas plus que ce que dit une certaine élite intellectuelle, imbue d'une Cul-ture un peu trop light pour assumer autre chose que le nu artistique. Dans son éditorial de la semaine dernière, Karim Boukhari écrivait: "Ni Dieu ni maître. Pas besoin. Trop encombrant. Pas libérateur", une note de haut verbe, mais de bas niveau (comme toujours) parce que dénuée de tout sens logique, à part celui de la sainte mission initiée par ARB et qui continue à être menée par le magazine rouge et noire: Le porno! D'accord, je suis un peu méchant là, mais je ne suis pas tout à fait dans le faux, puisque c'est un peu notre réalité, mais tout de même une réalité trop nue, comme le pain de choukri, elle ne nourrit pas! Enfin, si, elle grossit les intelligences perverties…Rien de plus!

Et que personne ne vienne me dire que c'est là un débat de société! Ce serait le gag de l'année! Une choucroute plus burlesque que la moquerie lancée par le M20 et ses appendices contre la prière pour la pluie, huée et satirisée. Est ce donc cela votre liberté? Est ce cela l'émancipation à laquelle vous appelez? Si la réponse est oui, permettez-moi, humblement de vous dire que vous êtes des oursins…Forcément, parce que vous avez l'anus à la place de la bouche… 

A bon entendeur…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine