La venue d'un nouveau bébé est aussi synonyme de visite. Ça commence à l'hôpital et ça se termine généralement quand on a repris du poil de la bête. De la visite, il y en a toutes sortes. Famille, amis, voisins, collègues de travail, etc.
Il y a ceux qui apportent des cadeaux et ceux qui apportent des bottes sales sur votre plancher. Ceux qui vous font un café ou vous prépare le repas du soir et ceux qui attendent de se faire servir leur café ou qui s'invitent à souper. Ceux qui prennent de vos nouvelles et ceux qui ne parlent que du bébé. Ceux qui vous serrent dans leur bras en vous félicitant et ceux qui vous arrachent bébé des bras. Ceux qui téléphonent pour prévenir et ceux qui débarquent sans avertir.
Et il y a les indésirables.
Je commence tout juste à m'en débarrasser.
Ils se sont pointés à l'hôpital, pas bien longtemps après l'accouchement. Je leur ai dit qu'ils n'étaient pas les bienvenus, mais ils n'ont rien écouté. J'avais besoin de repos et eux n'en tenaient pas compte. Au début, ils se faisaient discrets. Puis, ils ont commencé à prendre de plus en plus de place et se pointer à n'importe quel moment de la journée. Que j'aie une routine familiale à instaurer, ils n'en avaient rien à foutre.
J'en suis venue à les haïr et à pester contre eux. Leur présence m'était douloureuse.
Je me disais qu'aux fêtes, j'aurais réussi à m'en débarrasser. Je m'étais trompée. Ils débarquaient dans mon intimité entre les festivités, me grugeaient le peu d'énergie qui me restait. Moi qui suis généralement aimable et hospitalière, j'en étais rendue à leur souhaiter du malheur. Pire, je voulais leur mort.
J'ai consulté un contact qui a la réputation de se débarrasser facilement de ce genre d'indésirables. Il m'a conseillé d'engager un tueur à gages. C'est ce que j'ai fait.
Je suis allée à la pharmacie chercher ma prescription contre les hémorroïdes causés par l'accouchement...
Eh toi. Oui, toi, la femme enceinte de son premier bébé. Sache que si tu n'as pas eu d'hémorroïdes pendant ta grossesse, y'a de fortes chances pour que tu en aies après l'accouchement. Désolée de te l'apprendre.