C'est vous dire.
La tête de la poule représente les traits de Laurence Parisot au cas où vous n'auriez pas distingué les détails de cet immonde photomontage. Quant à l'œuf de Canal +, je vous laisse deviner.
Cela étant, pour vous distraire, il reste le discours attendu de François Hollande, ce dimanche, au Bourget. En ces bizarres et trop chaudes journée d'hiver, l'ennui suinte comme les flots de propagande bayrouiste émis par les sarkozistes en mal d’idolâtrie et en rupture de chef spirituel putatif crédible.
Il est possible que le petit père Bayrou, conservateur libéral bon teint, prestidigitateur vedette capable de transformer du rien en vide et réciproquement, joueur de pipeau hors pair, égocentrique forcené, remplace rapidement le grand frère Sarkozy dans le cœur de cette France frileuse de droite archi majoritaire dans ce pays.
La France de demain promet, mes chers ami(e)s car lorsqu'on ajoute les estimations des sondages concernant les candidats de droite, Sarkozy, Bayrou, Le Pen, Villepin, Dupont-Aignan, Boutin, Morin, Nihous, on atteint le score inouï de 60 % qui devrait nous imposer un minimum de modestie !Si les sondages se révélaient exacts, le corps électoral ne se serait JAMAIS autant positionné à droite depuis la funeste époque du gaullisme pompidolien.
Il est malheureusement à craindre que François Hollande doive furieusement se positionner à droite s'il espère franchir le second tour et s'il se retrouvait face à François Bayrou pour le second tour, je ne donnerais pas cher de sa peau.
Car je reste convaincu que Marine Le Pen se vautrera lamentablement avec un maximum de 13 à 15 % !Je rappelle que Mitterrand n'a gagné en 1981 que grâce à un extraordinaire concours de circonstances dû à l'usure de pouvoir de Giscard d'Estaing et surtout à la trahison de Chirac. Cependant, il vaudrait mieux éviter tout triomphalisme stupide, car au regard des chiffres, la prudence incite à la plus grande modestie de la part du camp de la gauche, mon camp.
Mon trucage photo pourrait concourir pour le montage le plus navrant de l'histoire du Web et ce billet dont le titre est horriblement mensonger et racoleur, pour le plus nul de la blogosphère politique...À vrai dire, c'est probablement la seule fois où je pourrais prétendre à une quelconque reconnaissance ou à un prix.
J'ai programmé ce texte pour dimanche 9 h 17 vu qu'à cette heure je serais au turbin et j'échapperais ainsi à la publication en direct. Nous sommes dans la nuit de samedi à dimanche. Il est tard. Je pars me réfugier sous ma couette, seul, les larmes aux yeux, pleurant des lendemains qui risquent fort de déchanter...
La désespérance étant, hélas, la cruelle rançon des blogueurs politiques maudits et solitaires (j'allais écrire Moody's)...Le syndrome "Thierry Crouzet" me guette. J'ai peur. Lectrices et lecteurs à tendance masochiste, je ne saurais me passer de vous !
À après pour une future flagellation virtuelle !