... Et c'est la meilleure année! Au départ, je voulais faire quelques articles sur mon départ pour Melbourne, les démarches administratives et tout, mais en réfléchissant, ils en existent pleine sur la toile, alors je ferai une revue des articles les plus pertinents... Mais là, j'avais juste envie de partager mes états d'âme.
Des fois, je pense à mes copines, celles qui se sont toutes casées: Mariée, ou avec des enfants. Des fois je les envie, parce qu'elles ont une vie stable. Et puis, je me regarde dans le miroir, je me dis que je passe à côté de quelque chose, mais j'ai fait un choix et je ne le regrette pas. Parce que je reste libre et je peux me permettre de partir quand bon me semble et où je veux. Je peux faire ce qu'elles ne peuvent plus faire. Et tout ça, grâce à la formation que j'ai choisi, à la voie que j'ai suivi. Mes 4 années de Master ont été Décisives pour moi! En Première année, j'ai rencontré des personnes formidables. Je suis partie un an en Angleterre, où j'ai commencé à grandir! Et le Master 2 a été vraiment génial, à tel point que j'ai voulu le faire durer 2 ans.
Cette année, j'ai 25 ans, mes année Master vont s'achever et je vais réaliser un de mes rêves: partir au bout du monde! L'Australie, le Down Under. Une page se tourne et une nouvelle histoire va commencer! Je suis à la fois très enthousiaste, mais je suis également effrayée. Parce que j'ai peur de ne pas être à la hauteur du job de rêve qu'on m'offre, mais également parce que je me souviens de mon année en Angleterre, où j'ai souffert de l'absence de mes amies. Je n'ai pas eu beaucoup de soutien, et seulement une d'elle a pris le temps de venir me voir! Une amie que je ne vois que très rarement! Elle est venue, et ça m'a mis du baume au coeur. En Australie, je n'aurai pas cette chance. C'est en ça qu'il était important de réunir mes amies, d'être ENSEMBLE, une dernière fois avant de partir. De construire un fabuleux souvenir. Mais malheureusement, ça ne se fera pas, et je me rends compte que je suis déjà seule avant de partir. Parce que les voir séparément, c'est plus facile, mais ce n'est pas pareil. Et ça me fait mal coeur. Alors j'essaie d'oublier.
J'essaie de me tourner vers l'avenir, et je vois l'Australie pour les 6 prochains mois. Après, je ne sais pas encore, ça dépendra de certaines choses. Pour le moment, je me prépare, je vais m'en aller, sans me retourner. Sans regret.