Citation de Ernest Renan : « L'élection encourage le charlatanisme. », à celle-ci j'ajoute, « aujourd'hui l'élection encourage le machiavélisme ».
Dans un discours du samedi 4 février 2012 lors d'un colloque organisé à l'Assemblée nationale par l'association étudiante de droite Uni, Monsieur Claude Guéant, ministre de l’intérieur également chargé de l’immigration déclare « protéger notre civilisation […] Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas que […] Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient, celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. »
Discrimination : « Action, fait de différencier en vue d’un traitement séparé des éléments, les uns des autres en les identifiants comme distincts. »
Monsieur Claude Guéant n'a aucun scrupule pour commettre un acte de discrimination condamnable. Son discours hypocrite est destiné encore une fois à tromper, à égarer, et c'est très probablement un artifice pour gagner un électorat extrémiste.
Rien, ni quiconque ne doit cautionner ces propos indignes de la part d'un ministre de l'intérieur chargé de l'immigration, issu d'un gouvernement qui a accueilli pour la commémoration de la fête nationale française, symbole de liberté, égalité, fraternité, un certain chef d'état nommé Kadhafi.
Cet état d'esprit n'inspire que dégoût, mépris par sa bassesse et sa dégradation morale. L'heure est grave.
Le mot apartheid dont l'origine est malheureusement française, est un concept articulé autour de la division politique, sociale, économique et géographique. C'est exactement ce que dit Monsieur Claude Guéant qui ne regrette rien.
De là à ce qu'un chef du gouvernement manifeste ouvertement une ségrégation envers votre statut social, les uns ou les autres, pire, envers les peuples, les origines, il n'y a qu'un pas, pas qui ressemble à « un bruit de bottes ».
PP