Magazine Journal intime

Parodie d'une campagne de publicité pour une radio.

Publié le 13 février 2012 par Cuicuinrv
Amis du soir, bonsoir,

Ayant déjà créé un embryon de journal, Le Jivaro pour ne pas le nommer, sorte de miroir déformant du Figaro, encore plus à droite que les lecteurs les plus bigots et les plus réactionnaires imaginaient dans leurs rêves les plus fous, notre consortium multinational Cuicui International  limited a décidé de créer une nouvelle radio parodique RCL (Radio Canal Liechtenstein) sur le modèle de RTL.

Comme sur la radio luxembourgeoise, tous nos journalistes seront rigoureusement sélectionnés sur des bases d'appartenance politique de droite ou du centre  et non sur leurs compétences professionnelles. Quand les auditeurs s'exprimeront à l'antenne, il sera sélectionné 1 intervenant de gauche pour 3 ou 4 de droite.
Les comiques admis sur notre antenne devront, au minimum, avoir participé à un meeting de soutien à l'actuel président.L'impertinence et l'insolence, sentiments trop négatifs, seront interdits sur notre antenne. La correction et la politesse seront les 2 mamelles de notre philosophie. La culture y sera distribuée avec parcimonie et prudence.

À l'instar de notre concurrent principal, les débats du genre "on refait le monde"  devront toujours compter une majorité de participants favorables au pouvoir actuel issus du Jivaro et être animés par un journaliste sympathisant de l'économie de marché.Notre mission étant de promouvoir et de faire comprendre avec pédagogie que le système économique actuel, qu'on doit réformer en profondeur pour s'adapter à la mondialisation, s'il n'est pas parfait, préserve tout de même les valeurs traditionnelles et la stabilité sociale de notre glorieuse nation.Notre but étant d'atteindre, une cible réactionnaire de petits retraités, de citoyens d'un niveau intellectuel moyen, votant à droite et d'un positionnement CSP médian.
Une campagne de publicité a été lancée par notre concurrent. Pour lui répondre, voici notre prochaine promotion qui met en valeur nos meilleurs éléments.Nous attendons avec impatience vos réactions.


Parodie d'une campagne de publicité pour une radio.

Parodie d'une campagne de publicité pour une radio.

Parodie d'une campagne de publicité pour une radio.

Ami(e)s, en ces temps où l'humour politique militant se fait rarissime, j'espère que mon intermède lourdingue vous aura fait esquisser l'ombre d'un sourire triste...

En fait vous avez compris que sous l'impulsion de Monsieur Christopher Baldelli, RTL est devenue le pendant du Figaro au niveau idéologique. C'est la raison pour laquelle ses audiences se cassent la gueule à la  vitesse du TGV. Fassent que dans un an la médiocrité et l'absence de diversité dans ses programmes aient définitivement remisé cette médiocre radio aux fins fonds des mesures de Médiamétrie et que le propriétaire, le groupe Bertelsmann fasse un grand ménage de printemps avant un naufrage annoncé.
À après..

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog