Comme beaucoup de monde, je n'ai pas pu résister, l'été dernier, à la tentation de m'abonner à l'une de ces beauty boxes qui ont fleuri dans le paysage de la beauté comme les pâquerettes au printemps.
A l'époque, celle qui a fait le plus grand bruit était la Glossy Box. Comme je n'arrêtais pas d'en entendre parler, je me suis abonnée, et j'ai donc reçu, tous les mois, ma petite boîte pleine d'échantillons et miniatures. Au début, j'étais plutôt contente. Et puis, j'ai rapidement trouvé que les produits proposés par Glossy Box n'étaient pas vraiment variés, et qu'ils ne correspondaient pas vraiment à mes attentes. Certes, j'ai découvert des produits et des marques que je ne connaissaient pas et que j'ai appréciées, qui me faisaient de l'oeil et que j'ai donc eu l'occasion de tester... Mais, de manière générale, je suis assez déçue par Glossy Box : trop de fluides hydratants pour le corps qui n'apportent rien à ma peau très très sèche, beaucoup trop de crèmes anti-âge qui ne me conviennent pas parce que je n'ai même pas encore 25 ans et que je refile donc à ma mère (qui, soit dit en passant, est très contente de tester toutes ces crèmes). J'ai même reçu exactement le même produit dans deux boîtes différentes (manque de bol, c'était une crème anti-âge).
J'ai donc commencé à comparer les offres des différentes beauty boxes et j'ai testé la Jolie Box au mois de décembre, sans m'abonner. J'ai été agréablement surprise, les produits étaient plutôt sympa et le Jolie Mag est un plus que l'on ne trouve pas dans la Glossy Box. Pour autant, je ne m'étais pas désabonnée à la Glossy Box et j'ai continué à recevoir mes boîtes qui suscitaient en moi de moins en moins d'enthousiasme. Et puis, après avoir reçu la Glossy Box de février (ok, la boîte rose bonbon est mignonne, mais à part le mascara Bell et peut-être le shampooing pour cheveux longs et cassants, aucun des produits ne me convient !), j'ai décidé de me désabonner et de filer chez Jolie Box une bonne fois pour toutes !
Jolie Box que j'ai maintenant reçue et qui me ravit absolument !Tout d'abord, le rapport qualité / prix n'est pas le même : pour exactement le même prix, j'ai un magazine qui est bien écrit (l'aspect éditorial compte pas mal pour moi), avec des astuces, des bons plans et des réductions. De plus, j'ai reçu plusieurs produits full size. Dans la seule Jolie Box de février, pas moins de 3 produits full size ! Cela permet non seulement de découvrir des produits, mais aussi d'avoir le temps de les tester sur la durée, de les apprécier (ou pas), bref, de se faire un réel avis.
Mais ce qui m'a surtout décidée à m'abonner à Jolie Box, c'est la diversité des produits et les marques partenaires. Des marques qui me ressemblent plus, des marques que j'avais envie de tester depuis longtemps. Je vais maintenant pouvoir tester un vernis China Glaze et le nouveau fond de teint Gemey-Maybelline.
Bref, je suis satisfaite, pour le moment. J'attends de voir les prochaines boxes avec impatience !
En parlant de beauty boxes, je prépare un article sur ce phénomène qui a également gagné mon pays d'adoption : la Russie. Je le publierai très prochainement !
Et vous, êtes-vous satisfaites ou non de vos beauty boxes ?