Magazine Journal intime

Bavaro blue's

Publié le 22 février 2012 par Patrick73

Bavaro blue's

 familia


Le mois de février me rentre dans le corps comme un coup de poing de Cassius Clay. Le genre de coup de poing qui vous fait manquer de souffle.
Je suis au boutte de mon p'tit rouleau de quotidien, de 40 heures dans une shop, de papa qui roule dans le trafic, qui court pour aller à la garderie, qui court pour faire le souper, qui parfois s'enfarge les deux pieds dans l'impatience, qui parfois part au travail au début du show de Paul Arcand et revient quand c'est déjà l'émission de Ron Fournier. C'est quand même ironique que le mois de février soit le plus court en jours, mais dans la réalité québécoise, c'est le plus long. En théorie, c'est 28 jours, mais dans la pratique, c'est 56. Un mois fait pour ceux-là qui ont la couenne dur, et comme je suis fait en peau de plaintif... je chigne tranquillement jusqu'au printemps. La plage de Bavaro me semble très loin présentement, c'est peut-être même à des années-lumière.

Echo de menos
Je m'ennuie du soleil dans l'après-midi dominicaine, celui qui vous frôle la peau tranquillement pas vite. Je m'ennuie du vent chaud de Punta Cana qui vous murmure des belles chansons dans le creux de l'oreille.

Je m'ennuie de ma mer. Je m'ennuie même du sel dans mes yeux, et même de me plaindre de la chaleur. Je m'ennuie de me faire servir du matin au soir et du soir au matin. Je m'ennuie de ne pas avoir à faire mon lit. Je m'ennuie d'être ratatiné à force que j'ai trempé dans l'eau. Je m'ennuie de l'air conditionnée après une journée à +40. Je m'ennuie de mon allure désinvolte, de mon je-m'en-foutisme. Je m'ennuie de moi à Punta Cana.

Bavaro blue's

La rubia

Amigos
Je m'ennuie de voir mes ami(e)s autour de la piscine et moi autour d'eux.
Je lève mon verre de ''President'' en votre honneur, ma belle gang de fous.
Personas
Je m'ennuie de la mamajuana, de la mamajuana une après l'autre.
Je m’ennuie du Hemingway bar et de son piano.
Je m'ennuie de Suzanna, la mère de toutes les lionnes. Je m'ennuie de Louis-Antonio Calderon-Bautista, celui à qui je donnerais une casquette. Je m'ennuie de Kelvin, l'homme aux milles sourires. Je m'ennuie de Billy, vivant malgré.

Bavaro blue's

El hombre en el coco


Adios
La République Dominicaine, c’est pas un pays. Punta Cana, c'est pas une ville. Bavaro, c'est pas une plage, c'est un p'tit coin du paradis.
Adios, mais pas pour toujours.
*Pour ceux qui n'ont pas lu mes textes sur Bavaro, voici les liens. Vous n'avez qu'à cliquer sur le titre en rouge :
Bavaro
Bavaro #2
Bavaro #3
Bavaro #4
Bavaro #5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick73 243 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte