Magazine Humeur

Dream Nude Mousse, de Gemey-Maybelline

Publié le 29 février 2012 par Aniouchka
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler du nouveau fond de teint Dream Nude Mousse de Gemey-Maybelline, que j'ai reçu dans la Jolie Box de février et que je teste depuis plusieurs jours. Je sais que tout le monde en parle, mais il s'agit pour moi d'une réelle surprise, il me fallait donc partager mon avis !
Dream Nude Mousse, de Gemey-Maybelline
Tout d'abord, la texture est originale, c'est d'ailleurs sur ce point que Gemey-Maybelline construit son argumentaire produit. Une mousse très légère, en effet, qui devient assez fluide quand on l'applique sur le visage.
Dream Nude Mousse, de Gemey-Maybelline
S'il faut un peu d'entraînement pour maîtriser le dosage (pour moi, une noisette comme sur la photo suffit), l'application est vraiment très facile : j'applique le fond de teint aux doigts sur les joues, le front, le nez et le menton, je fonds le tout en faisant des mouvements circulaires léger, et le tour est joué ! Résultat : le fond de teint se fond incroyablement bien à la peau, sans laisser de traces
Dream Nude Mousse, de Gemey-Maybelline
Au niveau de la couvrance, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'argument "effet peau nue", car il ne s'agit ni d'une BB cream, ni d'une crème teintée, mais bien d'un fond de teint. La couvrance est certes très légère (quoique légèrement modulable si vous rajoutez une micro noisette de produit après la première application), mais elle unifie très bien le teint, tout en camouflant les rougeurs diffuses et les petites imperfections. Cela ne me pose pas de problème, car j'ai peu d'imperfections et cherche un résultat naturel. J'utilise de toute façon un anti-cernes et un correcteur pour les imperfections un peu plus voyantes, comme après tout fond de teint. 

Dream Nude Mousse, de Gemey-Maybelline

Après application sur le dos de la main


Mais là où réside le réel effet de surprise, c'est sur le fini. J'ai la peau très sèche, encore plus en hiver. Malgré le fait que j'hydrate ma peau avec des beurres de compèt, mes fonds de teint fluides (de marques professionnelles) marquent toujours les zones de sécheresse qui subsistent sur mon visage. Un teint parfait mais le front qui pèle, ça le fait moyen... Avec ce fond de teint, très agréable surprise : les zones de sécheresse ne sont pas marquées ! Je me suis même essayée à poudrer par dessus, toujours aucune marque ! C'est miraculeux ! Autant dire que ce fond de teint est adopté, puisque je n'ai jamais, jamais obtenu ce résultat avec aucun autre fond de teint.
Il s'agit donc clairement pour moi du fond de teint idéal : couvrance légère mais assez forte pour que le teint soit unifié et les rougeurs neutralisées, fini très naturel quoique très légèrement satiné, et hydratation ! Et cela à un prix de grandes surfaces, cela me va encore mieux.
Si je ne devais lui reprocher qu'une chose, ce serait son odeur : il sent le produit qu'on sort d'une bombonne, un peu chimique donc. Mais cette odeur s'efface dès l'application terminée, ce n'est donc pas extrêmement gênant.
Si vous avez testé Dream Nude Mousse, qu'en pensez-vous ? Sinon, comptez-vous l'acheter ?


Retour à La Une de Logo Paperblog