Magazine Journal intime

Au boulot!

Publié le 01 mars 2012 par Dew
Bonjour à toutes et à tous!
Ça fait un moment que je n’avais pas donné denews. Ça y est! Les cours à la fac ont repris. Les cours ont commencé. Du coup,c’est un peu stressant et fatigant, mais les gens ici sont tellement formidables,qu’ils nous font oublier les moments difficiles. Mais y en a pas vraiment eudepuis que je suis là. Bon, j’avais promis une vidéo, je ne peux plus mettre celleque j’avais fait, elle n’est plus d’actualité, mais j’en referai une trèsbientôt j’espère. Pour le moment, je suis un peu épuisée par cette premièresemaine. Je vais donc profiter pour me reposer pendant ce week end!
Et je vous annonce que l’Automne a commencéaujourd’hui de l’autre côté de la Terre. Et pour fêter ça, avec les copains, onest allé aux derniers concerts proposés en nocturne au Victoria Market!
Sinon, petit tour de mon matériel de survie enville et au boulot :
Au boulot!
Alors ça c’est l’indispensable sur le campus !L’Agenda trop classe avec emploi du temps et carte du campus dedans… Parce quesi t’as pas de carte, tu te perds tellement c’est grand ! Et ce qui va avec :Le stylo sponsorisé La Trobe ! D’ailleurs j’hésite à m’acheter un t-shirtou un blouson La Trobe ! Mais je verrai ça à la fin du semestre, s’il mereste un peu de sous ! Le téléphone portable ! INDISPENSABLE ! Si t’en as pas, c’est un peu la lose !C’est l’objet essentiel à ta socialisation… Mais ça, tout le monde le sait!Bon alors, j’en ai pris un tout pourri, et je peux vous dire que ça change dutactile ! Y a fallut se réhabituer ! La clé du bureau ! Une fois je l’avaisoublié… Ben c’était moche pour moi. Dessus, y a aussi les clés de mon placard àbouffe à Graduate.Et le bracelet et la carte, ben faut pas queje les perde, parce que c’est ce qui me permet de rentrer ‘’chez moi’’. Ducoup, c’est en permanence autour de mon coup et de mon poignet !Au boulot!Et dans le sac, quand on part en ville, c'est la même chose. Myki Card pour le transport… C’estcomme l’Oyster Card à Londres. Elle est verte, elle est belle elle coûte $6 etelle permet de faire des petites économies sur le transport… Parce qu’ici, çacoûte la peau de cul ; A$4 pour 2h en zone 1, A$10 pour la journée environ.Et gare à toi si tu te fais choper en train de frauder : A$180 d’Amende sit’as pas payé de tickets et A$176 si on te trouve avec les pieds sur lessièges. Et si tu payes pas, au bout de 15 jours, tu as une belle majoration. Etmieux vaut payer avant de quitter le pays car si tu pars sans payer et que tucomptes revenir, les autorités peuvent tout simplement refuser ton visa.  Ils sont comme ça là-bas.
Sinon, 3 cartes et le Melbourne Encounter duLonely Planet. Parce que j’aime bien les cartes. Et un plan du réseau de tramet de métro et de trains… Mais ici, c’est mal foutu, faut pas se louper d’arrêt,car ils sont pas indiqués… ou si, mais c’est juste un chiffre. Et faut restercollé à la fenêtre du tram pour réussir à le voir sur le panneau. Alors quand t’habitesdans une banlieue où les voies ne sont pas éclairées, je peux te jurer que c’estgalère ! Heureusement, j’ai la chance d’avoir un fabuleux point de repèreau niveau de mon arrêt : Mac Donald !Je crois que je vous ai tout dit pour le moment. Ça faisait un petit moment que je n’avais rienraconté ici. Bientôt une vidéo, c’est promis !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dew 23 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog