Magazine Journal intime

La Carte Postale du 6 mars

Publié le 06 mars 2012 par Dew

Coucou Tout le monde!
J’espère que vous allez bien ! ici la vieest toujours aussi cool ! Ca y est, je me sens enfin chez moi !
C’est étrange, plus le temps passe et moins j’aienvie ou besoin d’enregistrer des vidéos, comme si, ça y est, je commençaisvraiment à me détacher de la France.
Ça y est ! Ici, c’est l’Automne depuismercredi dernier. Le temps commence à se rafraichir le matin, mais il faittoujours aussi bon pendant la journée. Je sais enfin pour qui je vais voter, apres nombreux meetings et débats. Raphael me dit que je suis une folle depolitique ! À chaque fois qu’il passe dans mon bureau, je suis toujours entrain d’écouter un discours ou un débat pendant que je travaille. Et c’estrigolo de les écouter les uns à la suite des autres ! On se rend compte decertaines bêtises et à quel point certains discours sont creux, ou fait d’attaques,sans jamais proposer de choses concrètes ! Sans déconner c’est quoi toutce foin autour de la viande Halal ou Kasher ?  Mais passons.
J'ai l'air fatiguée, je le suis, mais c'est du aux efforts que je fais pour parler Anglais tout le temps. En fait, je parle les deux langues tout le temps. Avec mes amis, les deux, certains sont Francophones (Francais, Belges, Quebequois), d'autres sont Anglophones (Tasmanie, Australie, Nouvelle Zelande, Californie...). AU travail, plutot le francais avec les collegues, et l'anglais pour l'administratif. J'essaie de parler en anglais avec Enrique, le tuteur Espagnol (Il l'est!), mais lui trouve que c'est plus simple qu'on parle tous les deux francais... Parce que l'espagnol ressemble à au francais. Donc j'arrive de plus en plus a trouver ma place au niveau langagier.
Je vais vous laissez! Et je pense à vous! Et merci à tous ceux qui me suivent! Je mettrai bientot de nouvelles photos en ligne! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dew 23 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte