Magazine Journal intime

Du rêve américain au cauchemar

Publié le 06 mars 2012 par Patrick73

Du rêve américain au cauchemar

#4 Dykstra


Lenny Dykstra
Il était dans les années 80's et 90's l'une des plus grandes étoiles du baseball majeur. Il aurait pu être élu le maire de Philadelphie les deux yeux fermés. Il a remporté la série mondiale avec les Mets de New York et les Phillies de Philadelphie et a joué dans plusieurs matchs des étoiles.
À une certaine époque, il avait la gloire, les plus belles femmes du monde à ses pieds, autant d'argent que la banque à Joe Violon et un physique à rendre les gérants d'estrade complexés!
Puis un jour, l'usure du temps a eu raison de cette machine qui était pourtant réglée au quart de tour! Il n'était qu'humain après tous.

Du rêve américain au cauchemar

Dykstra et son sourire légendaire

Il avait toujours son attitude légendaire celle d'un gars au-dessus de ses affaires, mais il lui manquait la vitesse maintenant.
Et un Dykstra sans ses jambes c'est comme une Ferrari sans moteur!Il mâchait toujours son 10lbs de chique à tabac, mais pour le reste, il n'était pu l'ombre d'un Dykstra! Puis arrive la retraite celle qui tue l'homme qui n'a jamais rien fait d'autre que courir sur un terrain de balle! Courir et courir sans penser à rien d'autre, la seule chose qu'on lui demandait s'était de se rendre sur les sentiers. Lors de cette fameuse conférence, Lenny a pleuré toutes les larmes de son corps et peut être même plus. C’était à l'automne de 1996.
Stéroïde
Puis quelques années plus tard, il était parmi ses joueurs qui ont avoué avoir consommé des stéroïdes. Tous les Joe ordinaires comme moi, qui ont suivi le baseball le moindrement savait que Dykstra était sur le jus, s'étais aussi évident que le gros nez que j'ai dans la face. Pas mieux, pas pire que les autres!
Et puis après...
Et puis après avoir fait une banqueroute personnelle, et puis après avoir été arrêté pour possession de drogue, et puis après...
Hier après-midi, il a été retrouvé coupable de vol d'auto pour en refaire la vente et possession de drogue pour une deuxième fois en cours supérieur! À l'âge de 49ans, il a reçu une sentence de 3ans de prison sans possibilité de libération. Dykstra a perdu tout son argent, sa gloire, sa dignité, sa tête et même son sourire légendaire.
Et puis ce matin...
Lenny ses réveillés les pieds dans la prison de San Quentin (la pire prison des États-Unis). Il ses réveillés les deux pieds dans son propre cauchemar et il ne dormait pas. Ce matin, il n'est plus le fameux numéro #4, il n'est plus l'ombre de lui-même, il n'est même plus Lenny Dykstra.
Il est maintenant No.2766176.

Du rêve américain au cauchemar

No.2766176


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick73 243 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog