Depuis plusieurs années mon fils m’a habitué à des réactions diverses et variées face aux gens. Il est plutôt réservé et je me suis retrouvée plusieurs fois dans des situations désagréables comme cet atelier pour enfants où les copines buvaient le thé et moi j’étais enfermée avec les enfants, ou encore une scéance photo qui a mal tournée car la lumière des projecteurs lui faisaient troooooop mal aux yeux…
A chaque nouvelle situation je ne sais pas trop à quoi m’attendre.
Il peut aussi bien sûr me surprendre et être hyper à l’aise.
Il y a 15 jours nous avons fété l’anniversaire de mon père et classiquement lors d’une fête de famille, il passait les 30 premières minutes cachés dans sa chambre sous sa couette… Et puis là que nenni. Il a sauté dans les bras de chacun et a discuté avec enthousiasme !
Il change, il évolue…
Mais je dois dire qu’à chaque nouvelle rencontre j’appréhende.
A 10 heures j’ai rendez-vous pour une visite médicale à l’école avec lui et là je balise.
Va t-il répondre au médecin scolaire?
Le mystère reste entier!
Ma fille est différente et beaucoup moins effarouchée par les autres. Elle détourne un petit peu le regard face à un inconnu mais ne semble pas rêver de retourner fissa dans mon ventre…
Hier, en vue de notre voyage en Tunisie, je suis allée faire des photos d’identité. Comme pour mon aîné j’avais galéré dans le photomaton à mettre le bon fond, la bonne tête, ne pas sourire, ne pas grimacer… J’ai fait le choix d’aller chez un photographe.
J’étais un peu stress d’autant plus que la personne que j’avais eu au bout du fil m’a annoncé que ca pouvait être long…
Et puis nous somme arrivés. A peine le temps d’expliquer ce que je voulais qu’ils avaient deja pris ma fille par la main, l’avait installée sur le tabouret et un monsieur aux gros sourcils la photographiait. Elle n’a pas bronché juste un air interrogatif du genre « qu’est ce que tu me fais là ».
En deux temps trois mouvements l’affaire était pliée!
Du coup j’ai payé 5 euros de moins que ce qu’ils m’avaient annoncé habitués qu’ils étaient à y passer du temps!
C’est aussi ca être maman de 2 enfants chaque jour réaliser que ces deux êtres qui viennent du même corps, des deux mêmes parents sont tout aussi différent.
Une évidence pour certains mais pourtant…