Magazine Journal intime

De la myrrhe, de l'encens pis de l'or

Publié le 21 mars 2012 par Patrick73
De la myrrhe, de l'encens pis de l'orMelchior
Vers 13h dans l'après-midi du samedi, j'ai découvert la cachette de l'un des rois mages. Je peux vous annoncer que Melchior n'est plus à Bethléem, mais sur le boulevard Curé-Labelle à Laval! Plus précisément au centre d'entraînement le Coup sûr/Baseball town.
J'ai vu de mes yeux vu, un magnifique chandail de l'unique yankees pride, Joe Dimaggio! Un beau chandail avec le numéro 5 dans le dos. Un chandail de Dimaggio, c'est comme de l'or à mes yeux, et si le gardien de Baseball town n'est pas Melchior, il est sûrement son arrière-arrière-petit-fils!
Les apôtres présents à l'entraînement étaient Dominic dit le gosseux de canoë, Marc El présidente, Gorlo dit Jean Chartrand, moi dit celui qui aurait pu être un représentant digne de ce nom pour la compagnie Lactancia à force que j'ai frappé dans le beurre, et Justin dit celui qui frappait la balle trop facilement c'en était  presque insultant pour nous.  C'est comme si Joe Dimaggio était dans chacun des élans du numéro 11! Il ne manquait que l'intemporel catcheur, un genre de brebis égarée quelque part à St-Côme.

Balthazar
Après la pratique au centre d'entraînement le Coup sûr/Baseball town, nous nous sommes rendus au bar Le Balthazar au coeur du Centropolis à Laval. C'est donc dire que le bonhomme Balthazar pétait tellement de brou avec sa myrrhe que finalement il s'est lancé dans le business de la bière.
De toute façon, il faut être de son temps, la myrrhe c'est pas très à la mode ni à la page!  Sur le plateau Mont-Royal, la myrrhe n’est pas très émergeante.
Je sais pas si Balthazar faisait de la bonne myrrhe, mais je sais maintenant qu'il fait de la bonne bière, et en plus nous avons vu de nos yeux vu le premier but de l'histoire de l'impact dans la MLS. Trois apôtres du houblon se sont ajoutés à notre secte. Dan dit celui qui s'en va au Danemark huit jours pour le travail, il y a des choses pires que ça dans la vie!!! Il y avait aussi le retour de la brebis égarée, l'unique intemporel catcheur Éric. Et ainsi que l'œil dit Éric, le frère d'el présidente, l'ancien chum de ma blonde, lecteur de mon blogue et aussi plombier malgré lui un certain soir aux Shack! Un bon gars comme son frère.

Gaspard
Ayant le ventre creux, nous voulions manger un peu. Nous nous sommes dirigés vers les 3 brasseurs dans le même Centropolis. Un genre d'ultra-brasserie avec comme concept la perte d'espace. Nous avons béni quelques bières sur l'autel des 3 brasseurs, mais avec modération! Nous avons bu comme des curés avant la messe, juste assez pour bien discourir. Nous avons mangé aussi, mais rien pour écrire à sa mère, quoique je suis en train d'écrire sur le sujet!! Voilà la preuve que je suis un paradoxe sur deux pattes!
Je dois avouer que je ne suis pas un fanatique de ces brasseries à la mode, je ne suis pas très jet-set. Et quand je suis revenu des toilettes, je ne me sentais pas très jet-set en culotte de jogging avec mon t-shirt des Phillies quand je suis passé à côté du joueur de hockey Guillaume Latendresse et de la chanteuse Annie Villeneuve. Les femmes partout dans la brasserie étaient déguisées en filles de club, maquillées en apparence, habillées de superflu. Les gars qui les accompagnaient étaient déguisés en gars de club, maquillés en apparence et avec des sourcils parfaitement ''trimés'' comme ceux des filles!
Pendant une minute, je pensais que nous avions encore changé de place et que nous étions rendus au Fuzzy ou tout autre enclos de ''m'as-tu-vu''.
Pas de doute, c'était bien la brasserie de Gaspard, car au lieu de l'encens, c'était maintenant de la poudre aux yeux que Gaspard nous lançait!
Dans ces ultra-brasseries comme Le Balthazar et les 3 brasseurs, il y a de la bière, du bling-bling, de la décoration, du parfum, mais faut jouer à ''où est Charlie'' pour trouver un ou une serveuse!
Il est 19h et, sagement, nous retournons dans nos maisons. Mis à part l'intemporel catcheur, Gorlo et Pico, qui vont aller transmettre la bonne nouvelle au Resto dans la bouche. Amen.
Épilogue
Je suis revenu chez nous avec dans mon auto un cadeau pour Théo l'aventurier. J’étais à mon tour roi mage. Un beau bicycle de Flash McQueen, donné par le fils de mon ami Marc ''El Presidente''. Théo l'aventurier qui va sûrement se transformer pour l'occasion en p'tit yâble à roulettes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick73 243 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte