Magazine Journal intime

L’accouchement express d’Iris

Publié le 24 mars 2012 par Madameparle

L’accouchement express d’Iris

Cette semaine la talentueuse Iris, du blog Petit Karel & co nous raconte l’accouchement plutôt rapide de sa fille.

Si vous aussi avez envie de nous raconter votre accouchement, vous pouvez m’envoyer votre texte à [email protected]

Je publie la plupart des récits que je reçois à condition qu’il ne soit pas truffé de fautes d’ortographe, ni de smiley qui piquent!

*******

Un accouchement express…

J’ai appris que j’étais enceinte de plus de 3 mois quand mon aîné n’avait que 6 mois.Et je vous vois venir, j’ai pris mes précautions j’étais sous pillule et j’allaitais encore donc on théorie on peut pas faire mieux! Comme je n’avais pas eu de retour de couche il était imposible de savoir la date de conception exacte et par conséquence la date prévue d’accouchement. On m’a recomandé de me ménager car une grossesse si rapprochée c’est difficile et très éprouvant pour la maman, très drôle car comment fait-on avec un bébé qui n’est pas autonome et qui ne fait pas ses nuits ?

Vers le 5ème mois douche froide, on m’annonce que mon col est ouvert et que le bébé engagé, on me conseille de me préparer à avoir un grand prématuré… comment peut on se préparer! Là je ne bouge plus,je reste au lit jour et nuit c’est sympa au début mais c’est vite très très déprimant de regarder des émissions débiles à la télé et comme si c’était fait exprès, même les maternelles n’évoquaient que des sujets du style vivre avec un préma, perdre un enfant à la naissance, accoucher dans le taxi etc…Mais le pire c’est de ne pas avoir la moindre idée du moment où on va accoucher, à chaque examen médical c’était la même rengaine et bien c’est peut être pour dans quelques minutes ou bien dans quelques semaines. J’ai tout fait dans l’urgence et j’ai bâclé d’autres choses comme le premier anniversaire de mon fils de peur de devoir partir en courant à la clinique en plein milieu. Mais je résiste, je refuse d’avoir un bébé qui a besoin de tuyaux pour respirer. Malgré 4 angines, des gengivites gravidique, une bronchite avec un départ de pneumonie…

Je suis tous les mois, voir toutes les semaines sous antibiotiques. Je me dis en moi-même que ce pauvre bébé risque d’être totalement accro aux antibiotiques!

Bref j’arrive épuisée dans ma 37 ème semaine là où tout risque est enfin écarté.

Mon médecin me met en garde et me demande d’être attentive aux moindres signes. Ok quels signes à chaque fois que j’éternue j’ai la sensation que mon bébé tombe et pas que ça d’ailleurs…. J’ai des contractions en continu depuis des mois alors oui quels signes ? Finalement mon médecin avait raison, un matin alors que je m’apprête à récolter mon urine pour mettre dans le petit pot de laboratoire, je remarque un truc un peu louche et une couleur pas vraiment normale ! Je préviens vite chéri et on habille en vitesse le grand (de 1 an tout rond) dans la précipitation on oublie la valise , faut dire que comme elle est prête depuis des lustres on y fait plus vraiment attention c’est devenu une partie de la déco.

J’arrive à la clinique vers 10 h, tranquille, comme mon médecin a également prévenu la sage femme qu’au moindre doute il fallait un examen complet, on m’installe où on peut sur un brancart derrière un petit paravent au milieu du couloir. Il faut dire qu’il y avait déjà 7 futures mamans avant moi…après un bref examen la sage femme me regarde et me dit  » c’est pour maintenant, je ne peux pas vous déplacer, ni vous mettre les pieds dans les étriers sinon vous accouchez dans la seconde et votre médecin n’est pas là! » Ok je reste zen après tout je n’ai qu’une seule envie c’est d’avoir mon bébé et d’en finir avec cette grossesse. Tout se fait un peu dans l’urgence, on me fait vite ma péridurale après avoir eu une dizaine de minutes de contractions intenses, il faut dire qu’il est hors de question que j’accouche sans péridurale j’ai trop souffert jusque là, je la mérite ma péridurale. Après que le produit miracle agit enfin sur mon pauvre corps, la sage femme m’examine en m’annonçant que je dois avoir rattrapé les autres mamans et que je suis probablement à 4-5 et là re-panique, enfin plus pour elle car moi je suis zen,tout va bien, car je suis à 9 et toujours pas de médecin!

Celui-ci arrive enfin il regarde et dit d’un ton calme que ce n’est pas la peine de pousser le bébé fait tout le travail. Quelle brave petite, j’ai même pas besoin de faire d’effort c’est le bébé qui sort tout seul, le rêve! L’équipe médicale décide d’aller boire un café enfin s’occuper d’une autre patiente pendant 10 minutes, le temps que super bébé accouche à ma place. Là c’est le papa qui est en transe et m’annonce et s’il tombe on fait quoi? Je sais pas moi je suppose qu’il peut voler vu qu’il peut sortir tout seul!

Quand ils reviennent tous les choses sérieuses commencent, on place mes pieds dans les étriers et on perce cette fameuse poche. Et là je ressens une douleur atroce, invivable, tout mon corps se déchire et mon ventre se dégonfle comme un ballon percé. L’angoisse, ma merveilleuse péridurale ne fait déjà plus effet.La sage femme me rassure et me dit que tout fonctionne comme il faut c’est juste que je viens de faire en moins d’une seconde ce que l’on fait en plusieurs heures d’ordinaire. En attendant ça fait mal!

On me dit pousser, je pousse une fois,je m’aprête à le faire une deuxième fois et là un petit cris retentit, elle est arrivée tel un bouchon de champagne pop!

Elle sendort vite dans mes bras, normal c’est elle qui a tout fait. Nous repartons vite il faut libérer le couloir avant les 7 autres mamans et na!


Retour à La Une de Logo Paperblog