R_onrons P_our L_ibérer, fit appel à des aventuriers au grand cœur, pour animer des soirées dans la plus grande gratuité, avec leur gaîté.
Toujours de bonne humeur, et toujours à l’heure comme des pros, nos quatre mousquetaires furent bientôt rejoint par un cinquième, puis par un sixième compère déchaîné.
Nos chroniqueurs avaient un franc parler, mais toujours en accord avec leurs valeurs, ils débattaient de différents sujets avec un égal aplomb sur R_onrons P_our L_ibérer.
Un soir d’orage et de pleine lune, malgré la marée montante d’auditeurs présents aux rendez-vous accoustique, on vint leur dire d’arrêter de « blatérer ».
Quelle indignation les avoir confondus avec des chameaux, mais quel toupet !
- Nos amis s’en référant à l’intelligence du grand manie tout, lui signalèrent l’incident…
- N’auriez-vous pas oubliés de n’avoir rien signé ? dit-il en souriant de toutes ses dents.
Serait-ce la pleine lune, ou l’effet de l’orage, si ce soir la, tomba dans l’oubli la parole donnée et le serment échangé sur R_onrons P_our L_ibérer, car on les pria, de bien vouloir s’abstenir à l’avenir, de parler sans tabous !
Serait-ce l’orage, ou l’effet de la pleine lune, si ce soir la, le serment échangé et la parole donnée furent mis sous le coude, et qu’on désira les voir plier le genou ?
Moralité : Sur R_onrons P_our L_ibérer, dites-adieu à la liberté!
©Copyright Carmen Garcia Martinez 2012. Tous droits réservés.