P'tite Louloute et moi sommes assez férues de poisson au point que, souvent, nous les préférons, juste cuits à la vapeur ou poêlés sans matière grasse... Mais, bon, de temps en temps, il est agréable de changer un peu les habitudes et d'explorer d'autres horizons. Ainsi quand j'ai vu la recette du " Pavé de saumon mariné au sirop d'érable" de chez Madame Praline, j'ai eu très très envie de l'essayer.
L'enthousiasme de P'tite Louloute à l'idée d'un plat sucré-salé était, lui, en revanche, bien moins éclatant...
Il n'empêche que, qui m'a demandé, après avoir goutté du bout du bout des lèvres avec une mine dégoûtée, si je pourrais en refaire ? Hein ?
Sale gosse !
La recette n'est vraiment pas compliquée.
La seule chose : penser à la préparer un peu à l'avance pour laisser mariner... En même temps, 30 minutes, ce n'est pas la mer à boire...
J'ai tout bien suivi à lettre à l'exception d'une petite modification due au fait que je suis tellement à l'ouest en ce moment que j'ai cherché mon citron dans le réfrigérateur pendant 5 bonnes minutes et que, de guerre lasse, j'ai fini par y substituer un peu de citronelle...
C'est une recette qui a des chances de revenir régulièrement sur notre table !
A bientôt !
La Papote
PS : Il est bien évidemment à noter que j'ai retrouvé mon citron 3/4h, en attrapant la salade verte pour monter mes assiettes... Mais ça, vous n'en doutiez pas et... moi non plus !