Salut toutle monde!
J’espère que vous allez bien! Ici, la vie est toujoursaussi belle. Je ne vois pas le temps passer, il file, il file ! J’entamela seconde partie du deuxième semestre qui risque d’être plus que chargée. Sibien que je suis en retard dans mes chroniques pour See you Beyond Heaven, etque je ne poste presque plus rien ici… Bon, vous avez toujours les photos surFacebook, où vous pouvez constater que je m’amuse plus que bien.
Quelques Exemples:
- · The Puffing Billy
- · Les photos Diverses
- · Une petite Virée à Geelong
Mais quand je m’amuse pas et quand je ne sorspas, je bosse ! … Non sans déconner ! Si ! Et pas qu’un peu… Encore,une fois, on m’a fait remarquer que je travaille beaucoup… Par exemple, hier soir, à 21h30, alors que j’étaisencore dans mon bureau en train d’analyser un article, j’ai eu la chance decroiser le gardien de nuit ! Ca doit être la troisième fois depuis ledébut de l’année… Certaine personne icine savent même pas à quoi il ressemble après plus de 10 ans de service (et ils s’enfichent en fait)…
Enfin bref ! Pour vous dire l’ampleur desdégâts. On me dit que je fais des heures sup’, ou que je pourrais largementrentrer plus tôt, puisque de toute façon, je ne suis payée que pour le strictminimum… Mais voyez vous, je kiffe mon travaille ! À tel point que mon corpsn’hésite pas à me rappeler lui-aussi que je dois lâcher du lest… « Alex ! You’re bleeding ! »Pendant un cours, c’est vachement sexy !
Donc là, je mange… ET je fais une pause en mangeant.Je ne fais rien d’autres en même temps qui relève de la préparation de cours,de la correction, du mailing ou de la préparation du mémoire (Hormis écrire cetarticle) Ah le mémoire ! Cette fois, je m’y suis jetée corps et âme dedans… Et je suis en train d’y perdre mon âme… Je lefais vraiment dans la douleur, les larmes et le sang… Autant, j’adore bosser, j’adoreparler de ce que j’ai fait l’année dernière, autant quand je me mets devant unefeuille, elle peut rester blanche longtemps, et ca me rend complètement dingue…Et du coup, j’aimais tellement pas ce que j’ai fait, que j’ai balancé pas loind’un cinquantaine de page tellement je trouvais ca mauvais. Je repars avec 13nouvelles pages, un nouveau plan, et une nouvelle bibliographie… Hier soir Juan Luca m’a dit pourrelativiser: «Dis-toi qu’à nos âges, nos grands-pères ou arrière-grands- pères étaientsur un champ de bataille ! Fait-le, et après tu seras fière de toi !Moi ca fait 10 ans que je travaille sur ma thèse.» Et Juan Luca, il est commemoi, quand il enseigne pas, il travaille dans son bureau, comme un bourreau detravail, tard le soir, jusqu’à des heures pas possibles.Mais bon passons, vous savez tous que mondeuxième projet, après le mémoire, c’est la création de cette fameuse bibliothèqueen Français… Pour certains, ca peutparaître dérisoire ! Mais pour moi, c’est important. J’y consacre un peude mon temps pour que les gamins puissent avoir accès à des documents en Français,et ici, en l’occurrence, des livres… Mais je vais aussi essayer de dégoter deslivres audio et des quelques CD d’artistes Français et comédies musicales !Mais là, ca risque de se compliquer !
Pour ce qui est des donneurs et des dons, jesuis super surprise et super contente de tous les dons qui ont été proposés ettoutes les personnes qui s’impliquent volontairement dans ce petit projet. Je lesen remercie infiniment !
Je vous remets en lien ici, les articles quifont référence à ce projet… Car ca se passe sur mon autre blog :
- La Petite Bibliothèque Francophone – Le Projet
- La Petite Bibliothèque Francophone – La Démarche à suivre
- La liste des Donneurs et des Dons mise à jourtoutes les semaines
Pour promouvoir, ce projet, une bonne amie d’icià décidé de s’impliquer également afin de créer quelques affiches et un petitbooklet !
Enfin… Voilà ce qui se passe dans mon petitbout de vie en ce moment. Je n’oublie pas la France, je n’oublie pas ce blog.
Et pour le petitpoint politique ! Votez bien Dimanche ! Allez voter ! C’est trèsimportant, la France arrive à un tournant de l’Histoire. Pour ma part, je n’aique ca à dire : Je suis Française, et je resterai Française toute ma vie,mais mon cour appartient au reste du monde. Je suis de ceux qui sont depassage, de ceux qui servent leur pays en dehors de celui-là même. J’aime monpays, mais il y a tellement de choses à apprendre du reste du monde ! Jesuis Française et citoyenne du monde.