Le mariage homosexuel reçoit l'approbation de deux présidents.
Michel Galabru nous a dit avec humour :
« Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo! »
Un « mariage » entre deux êtres du même sexe ? Analysons la question.
Petit rappel sur la définition de ce mot :
C'est l'union d'un homme et d'une femme consacrée par un ensemble d'actes civils parfois religieux et destinée à la fondation d'une famille.
Cela ne peut se nommer "mariage" si l'on réfléchit bien à cette définition, ou alors il faut que nos académiciens corrigent le dictionnaire en conséquence.
Union consacrée ? Il n'y absolument rien de sacré dans une telle union.
Il est inconcevable que les intéressés expriment un jour le souhait d'en faire une cérémonie sacrée en manifestant ostensiblement une quelconque action rituelle assimilée à une religion.
Sur la question de la fondation d'une famille, le couple homosexuel revendique la possibilité d'adopter des enfants.
Cet enfant n'aura pas choisi ses parents adoptifs ; ils lui seront donc imposés avec des risques de discriminations aggravés.
Aujourd'hui en France la législation n'est plus apte à protéger les femmes victimes du harcèlement, aux Etats Unis peut voir en 2012, un enfant a été tué parce qu'il était noir.
Réfléchissons un instant l'enfant adopté par un couple homosexuel dans un cours d'éducation sexuel !
Comment l'enfant va réagir psychologiquement, quelles questions il se posera, quelles questions ces camarades peuvent lui poser ? Imaginons un instant que cet enfant adopté soit en plus de couleur !
Je suis foncièrement contre toute forme d'homophobie mais la société est loin de maîtriser les conflits sociaux - n'en ajoutons pas - elle n'a pas à mêler les enfants dans le mariage des homosexuels.