Un livre que j'ai acheté à P'tite Louloute qui se pose beaucoup de questions et que je trouve bien fait pour amorcer la pré-puberté : " Qu'est-ce-qu'il m'arrive ?" de Susan Meredith, aux éditions Usborne.
Il existe en version fille et en version garçon. Il est assez court (une cinquantaine de pages) avec des illustrations sympa.
Et, finalement, maintenant qu'elle l'a, elle le transporte partout, elle m'en parle énormément (soit pour me poser des questions plus approfondies, soit pour me faire part de ses découvertes) et je m'aperçois que jusqu'à présent je ne voyais que la partie émergée de l'iceberg de ses préoccupations.
Je suis ravie de cet achat et le conseille à toutes celles qui ont des enfants qui attaquent leur pré-puberté.
Il ne s'agit nullement de se débarrasser des questions que se posent nos petites têtes blondes (qui ne sont plus si petites !) mais, au contraire, d'en parler avec un support pédagogique agréable et bien documenté.
Au rayon de " surchargé est un euphémisme pour décrire mon mois de juin", j'annonce :
- audition de hautbois de P'tite Louloute le 5 juin pour passage en niveau supérieur,
- communion de P'tite Louloute les 9 et 10 juin (oui, oui, les deux jours !) avec une vingtaine de personnes le samedi et une trentaine le dimanche, le tout à la maison.
- répétition générale de la pièce de théâtre le 11 juin.
- représentation de la pièce de théâtre le 12 juin.
- kermesse de l'école le 15 juin où, à défaut de pouvoir tenir un stand, je dois fournir des gâteaux maison.
- fête de famille (mais pas chez moi ! Mais à 120 bornes...) le 17 juin.
Au bureau, une autre de mes collègues vient d'être arrêtée du jour au lendemain. Peut-être pour un mois ou pour deux, voire pour trois...
Manque de bol, elle faisait partie du dernier bastion qui sait gérer le même type de dossiers que moi.
Une vague de dossiers verts s'est encore abattue sur mon bureau.
Et bien, vous savez quoi ? Vu que je n'ai toujours pas réussi à résorber le retard accumulé à l'automne dernier quand j'ai récupéré les dossiers de deux autres de mes collègues, je n'arrive même plus à stresser...
Il y a juste que, parfois, un nom me réveille la nuit...
Ce week-end, je suis allée à la soirée du Festi'voile. Il s'agit d'une manifestation organisée par l'association du même nom et qui dure une quinzaine. Il y a des ateliers gratuits divers et variés pour les enfants et les adultes relatifs à la mer et à la navigation.
Et, donc, samedi soir, avec ma copine Ninie et ses trois loulous, nous sommes allés à la grande soirée avec concert de guitare, grand repas moules-frites et animation musicale pour danser.
Il faisait à peine un peu frais mais l'ambiance était très sympa, les enfants super cool, les moules et les frites plus que convenables et on a même eu le temps de se mêler à la jeunesse pour danser sur des vieux tubes de notre jeunesse remixés à la sauce jeunesse d'aujourd'hui !
Cela fait quelques semaines que la prof de hautbois de P'tite Louloute a mis le sujet de l'achat d'un hautbois sur le tapis...
La semaine dernière, la nouvelle est tombée : elle est en négociation serrée pour essayer d'en trouver un à un prix raisonnable. Elle espère arriver à le toucher à 1.800,00 €...
J'ai eu comme un vertige !
Mais je suis rassurée, c'est juste pour le début. D'ici quelques années, il lui en faudra un autre qui devrait se situer dans une fourchette de 3.000 à 4.000,00 €...
Trop fastoche !
Sinon, au bout de quatre mois de recherches, j'ai fini par trouver un sac à mains...
J'ai écumé la toile et les maroquiniers parce que j'avais deux ou trois modèles qui me tentaient bien mais à des prix que je jugeais exhorbitants.
J'ai fini par en trouver un autre un peu moins cher mais pas dans ceux repérés. Je l'achète et trois jours après, il y a une vente privée de la marque d'un des modèles que je guignais...
Mon modèle à - 60 %... Non, non, je le vis trèèèèèèèèèès bien, merci !
N'empêche que mon nouveau sac est très beau aussi... Voilà, voilà, voilà...
A bientôt !
La Papote