Y a des jours comme ça où je suis ultra motivée, je me sens heureuse, j'ai le sourire collé aux lèvres sans raisons particulières.. pourtant aujourd'hui est un jour comme les autres, je n'ai pas changé mes facheuses habitudes de lève tard..j'ai passé encore beaucoup de temps devant mon écran, j'ai fais du ménage, je suis un peu allée me ballader sous le soleil malgré pas mal de vent: imaginez une prairie déjà légèrement brûlée par le soleil et moi au milieu, mes écouteurs sur les oreilles.. c'est fou ce que la musique a tendance à me faire planer, je pensais à rien, je chantonnais un peu... mon trip "la petite maison dans la prairie" sauf que moi je me casse pas la gueule au milieu du champs ! Voilà un des points positifs d'habiter à la campagne: pouvoir d'aérer, changer d'air tout en restant près de chez soi..et même en ce qui me concerne en restant dans mon jardin: mon petit coin de paradis.
Y a des jours comme ça où je me sens prête à tout tenter au risque de me prendre quelques deceptions dans la gueule. Seulement voilà je dis ça, mais en réalité je suis une grosse peureuse, j'ai supra peur d'être déçue c'est ça mon grand malheur du moment ! Encore une des nombreuses barrières qui m'empêchent d'avancer comme je le voudrais. Un jour on m'a demandé comment je me voyais dans 10 ans: je n'ai vraiment pas su quoi répondre. Il faudrait d'abord que je sache maintenant qui je suis et ce que je veux vraiment avant de ne serait-ce qu'envisager un avenir certe proche..enfin ça va de paire vous allez me dire.
Y a des jours comme ça où j'ai envie de changer du tout au tout, j'essaie de me remettre un peu en question, d'effacer ces putain barrières dont je fais que vous parler parce que finalement une fois que j'arrive à les dépasser je me rend compte à quel point c'est débile ! Remarque c'est déjà bien que je m'en rende compte, mais le problème c'est que la fois d'après je suis confrontée encore à ces mêmes limites que je me fixe toute seule. En ce moment je me pose plein de questions sur mes études, ma vie ici dans ma région, une région que j'aime et qui m'a vue grandir mais que je veux de plus en plus quitter. Changer d'air, changer de vie ! (on dirait un slogan publicitaire..) Je sais que c'est difficile de partir comme ça mais je veux le tenter. Enfin je le ferai peut être un jour...