Magazine Journal intime

Accoucher après un décollement des membranes

Publié le 18 mai 2012 par Madameparle

Accoucher après un décollement des membranes

Et voilà un nouveau récit d’accouchement.

Si vous êtes un homme, ou la femme d’une femme qui a accouché j’aimerais bien avoir votre témoignage!

Envoyez moi ca à [email protected] en prenant soin de corriger les fautes d’orthographe et de ne pas mettre de kikoolol et de smiley qui pique!

Cette semaine Tamara nous raconte la naissance de son deuxième enfant.

*******

Le 30 septembre 2010 j’ai un ultime rendez-vous avec ma sage femme j’en suis a 40SA+2 j’ai pris rendez vous avec elle afin de déterminer si il y aura déclenchement ou pas, car depuis deux semaines j’ai l’impression d’accoucher tous les jours, je dors plus, j’ai envie de vomir à chaque repas, bref la galère!!!!
Elle me dit que j’ai un col ouvert à 1 et qu’elle sent la tête mais je n’ai pas un col super favorable ( elle est marrante celle-la ),elle me fait un léger décollement des membranes et me donne quand même mon passe magique (ma feuille de rendez vous pour un déclenchement le lendemain matin) avec condition que mon col aie bougé dans la nuit, je rentre chez moi toute contente!!!

Le soir je fais garder mon 1er par ma mère qui est toute excitée, mon fils ne comprend pas bien tout ce qui se passe malgré nos explications il pense qua maman va acheter un bébé, trop marrant !!!

On passe une soirée tranquille avec mon mari qui est tout serein, j’ai l’impression que ça ne l’atteind pas, j’apprendrais plus tard qu’il était très ému mais pas démonstratif. Pour une fois je ne vomis pas après le repas que j’ai dévoré (autant dire que c’était surement psychologique tout ça)

Je m’endors vers 22h avec de légères contractions et je me réveille vers 5h par une contraction pas sympatoche je file sur mon ballon pour pas réveiller mon homme qui dort comme un bébé, après 30 minutes de secouage sur mon ballon chéri descend et me demande si ça va, j’ai des contractions toutes les 4 minutes et elles me font danser, du coup je le laisse se préparer tranquillement et on décolle vers 7h pour la mater avec mon passe magique.

J’arrive à la mater, une élève sage femme vient m’ausculter et m’annonce que mon col est à 2 qu’on y va pour un déclenchement, moi qui pensais qu’on allait me renvoyer chez moi pour finir mon travail tranquillement!!! Je suis aux anges je vais avoir mon bébé d’ici quelques heures youhou encore un jour heureux pour moi et mon homme.

8h

On m’installe en salle de travail, la perf est posée, au bout de 5 minutes mes contractions s’accélèrent et me donne du fil à retordre, mais je gère super bien, mon mari m’aide énormément à me concentrer sur mon souffle tout se passe à merveille.

Entre temps la puéricultrice passe remplir le carnet de santé de bébé et tout prend enfin réalité, elle me demande plusieurs détails sur le futur bébé son nom, futur prénom, allaiter ou pas ( elle nous a bien fait rire, elle nous prescrit un lait Hypo-allérgenique, qu’elle a appelé du lait HA en nous précisant bien que ce n’était pas du lait-à-chat)

En passant j’ai eu une équipe géniale du début à la fin.

9h la sage femme m’ausculte elle m’annonce que mon col est ouvert à 6 ouah je suis super contente mais je commence àdouiller sévèrement

10h l’anesthesiste arrive, il a été des plus gentils, il a même laissé mon homme m’aider à faire le dos rond, il a dû s’y reprendre à plusieurs fois mais ça va avec chéri à mon bras j’arrive à gérer les contractions en tenant la pose.

La péri enfin posée je me redresse et là crac la poche des eaux se perce, un flot déferle entre mes jambes, tout s’emballe là où je croyais avoir mal je m’étais bien trompée.

Je souffre, je crie, je gère plus rien du tout, chéri essaie de rester calme en me parlant doucement, je m’acharne sur l’infirmière pour qu’elle me dose ma péri mais rien à faire ça ne fonctionne pas.

Bon bah je vais faire sans alors !!!!

11h la sage femme m’annonce que c’est le moment, ah bah tant mieux parce que je souffrais légèrement là!!!

A peine le temps de poser les étriers, je sens l’envie de pousser, je prends mes jambes les remonte bien suite à la recommandation de la sage femme, au bout de 3 petites poussées je sens la tête sortir et hop les épaules et hop mon bébé d’amour sur mon ventre, plus rien n’existe plus rien n’a d’importance je suis dans ma bulle avec mon chéri qui nous regarde tour à tour avec une larme au coin de l’ oeil

Et c’est là que commence le début de notre vie à 4 !!!!

*******

Paternité
Pas d'utilisation commerciale
Pas de modification
Certains droits réservés par Nuno Ibra


Retour à La Une de Logo Paperblog