Magazine Journal intime

Les coiffeurs, mes cheveux et moi

Publié le 20 mai 2012 par Madameparle

Les coiffeurs, mes cheveux et moi

Les coiffeurs et moi c’est toute une histoire. Je ne confie pas mes cheveux à n’importe qui et j’ai toujours une certaine appréhension à chaque nouvelle rencontre.

Je vous ai déjà parlé de ma recherche de coiffeur pour enfant, celui qui atteindra le saint graal d’apprivoiser mon fils et de bien lui couper les cheveux.. Je cherche encore…

Depuis 3 ans j’ai pris l’habitude d’aller dans le salon qui se trouve en bas de chez moi. Au départ enceinte c’était pratique, puis allaitante ça le faisait aussi et puis l’ambiance était chouette la déco agréable et le café toujours accompagné d’un petit gâteau! Par contre le brushing était souvent raté mais la coupe me semblait-il pas trop mal.

Sauf que la dernière fois, la coupe ne m’a pas du tout plu..

Je suis du genre à sourire niaisement devant la glace quand tu ressembles à une meuf de dynastie et à dire à la coiffeuse qui dégaine son miroir de tous les cotés, « oui très bien »…

Puis chez moi je pleure ou je me lave les cheveux…

Je ne veux pas la vexer la dame vois-tu elle est gentille tout de même…

Après plusieurs conversations avec les amies j’ai réussi à téléphoner pour reprendre cette coupe de footballeur allemand…

Je m’attendais à un geste commercial mais que nenni en même temps ca m’apprendra à pas dire ce que je pense…

Je suis sortie de là un peu plus soulagée.

Puis le temps passant, j’ai remarqué une touffe de cheveux à gauche et un grand raplapla à droite, un mélange de Jackson five et de jean pierre François.

Ma vie était foutue. Mes cheveux qui en plus de blanchir tous les deux mois m’abandonnaient et n’en faisaient qu’à leur tête.

En traînant sur la blogo et notamment chez Caroline et Violette j’ai vu de ci de là parler d’un certain Michel qui avait l’air de manier le ciseau comme personne. Je suis faible et influençable mais au point où j’en étais je pouvais bien traverser tout Paris pour tenter de réanimer feu ma chevelure.

Le rendez-vous était pris pour samedi.

Michel a regardé mes cheveux. Je lui ai dit « je suis pas sûre mais je crois que ma coupe est ratée ». Et la grosse angoisse et si il me disait que tout est normal est que mon cheveux est juste vieux, mou du genou à droite et gonflant à gauche.

« ah oui là y’a un problème »

Soulagement intense!!!

Elle a dégradé beaucoup d’un coté et pratiquement pas de l’autre!

C’était donc ça??? En plus de faire des brushings ratés elle ne sait pas couper…

Michel, il s’est vraiment intéressé à mes cheveux et a tout de suite compris ce que je voulais, de la mèche qui adoucit mon visage, du rebiquage derrière les oreilles et du dégradé punchy. Pour Michel la vie sans frange est un peu fadasse mais quand même là je le sentais pas.. Enfin pas encore…

Je me suis sentie comprise et entendue! Ca fait cliché. Alors j’ai attendu de me laver les cheveux chez moi et de les laisser sécher tout seul.

Je confirme je suis plus équilibrée du cheveu et ils se coiffent bien tout seul!

Je crois que la prochaine fois j’apporte mon petit gâteau pour accompagner mon café chez Privé!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog