Magazine Humeur

2 millions de signatures pour sauver la forêt Amazonienne !

Publié le 26 mai 2012 par Virginiesanya

2 millions de signatures pour sauver la forêt Amazonienne !

Les membres d’Avaaz massivement mobilisés à 24 heures de la décision de Dilma Rousseff
Aujourd’hui Avaaz a remis une pétition de plus de 2 millions de signatures à Dilma Rousseff, la présidente brésilienne, contre le nouveau code forestier qui offre plus de 75 millions d’hectares de forêt vierge en pâture aux exploitants. L’équivalent de la France et la Grande-Bretagne réunies ! Dilma Rousseff a jusqu’au 25 mai pour y opposer son veto.

A 24 heures de l’échéance, la mobilisation est générale : la pétition d’Avaaz a recueilli plus de 50.000 signatures par jour depuis 2 semaines.
A travers le monde, les membres d’Avaaz ont passé plus de 2500 appels à destination des ambassades du Brésil.
Le réalisateur brésilien Fernando Mereilles (La cité de Dieu, The constant gardener) a lui-même pris la plume pour une tribune : Dilma Rousseff, sauvez l’Amazonie, mettez votre veto au Code forestier ! (nouvelobs.com)
10 anciens ministres de l’environnement ont écrit une lettre ouverte à Dilma Rousseff pour l’enjoindre de s’opposer au nouveau code : http://www.ihu.unisinos.br/noticias/509724-apelo-publico-dos-ex-ministros (et ci-dessous en français).

Il ne reste plus que 24 heures à Dilma Rousseff pour opposer son veto à cette loi.

Pour Ricken Patel, le directeur d’Avaaz, « c’est un moment décisif pour Dilma Rousseff – elle a 24 heures pour s’opposer à ce nouveau code forestier et devenir ainsi la figure de proue de la sauvegarde de l’environnement sur la scène internationale. De Paris à Johannesbourg, des millions de gens attendent d’elle qu’elle sauve l’Amazonie. »

Plus d’informations ici http://www.avaaz.org/fr/veto_dilma_global_final_push_fr/?slideshow

Share this:


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine