Magazine Journal intime

Game #4

Publié le 30 mai 2012 par Patrick73

Game #4

#12 Roger Richer


*Naturel born pitcheur*

Le ciel est sombre, le temps n'annonce rien de bon, les feuilles veulent tomber et les corneilles "couac" comme pour se moquer des vétérans qui grelottent sur le terrain du parc St-Victor!
Ce lundi de mai s'est déguisé en automne et votre humble serviteur s'est transformé en Mr.Octobre le temps d'un match. Ce soir Reggie Jackson pouvait aller se rhabiller, j'habitais l'uniforme du joueur des grandes occasions.
Au début de la game, je pouvais voir le bonheur dans le visage des joueurs de Honda de Laval. C’était unanime, tout le monde souriait d'un sourire fendu jusqu'aux oreilles malgré le temps maussade. Je provoque ce genre de réaction quand je me présente comme lanceur partant. Je n'ai pas la prestance ni la réputation du numéro #11 des gris c'est-à-dire Justin Corbeil, le métronome du Bas St-François.
Je lance sans pression et j'aime ça quand l'autre équipe me prend à la légère. Je peux ainsi lancer ma balle rapide qui n'est pas rapide et ma balle lente qui est très lente, un genre de changement de vitesse au neutre. Je peux lancer ma "schmouille" en toute tranquillité.

Game #4

#44  Reggie ''Mr.October'' Jackson


*La game*
L'ancien intemporel catcheur devenu l'intemporel champ centre a effectué deux gros jeux en défensive. Deux jeux qui n'apparaissent pas sur la feuille de pointage, mais qui font toute la différence du monde dans ce match. C'est ça Éric Roussel, il court, il se salit, il se donne pour l'équipe, il ne frappe pas la longue balle ni le triple, rarement le double, mais à chaque game que "doubleday" amène, notre intemporel champ centre fait les gros jeux. Il est quasi invisible à l'oeil nu sur la carte de pointage, mais quand vous regardez la game de près, vous découvrez le coeur des gris.
Nous avons gagné cette game à coup de court et frappe, d'amorti sacrifice, de course sur les buts et de balles dans la zone des prises. Nous avons joué la game comme l'intemporel champ centre la joue depuis sa naissance. C'est le p'tit colonel "Gene Mauch" qui aurait été fier de nous.
Pour ma part, j'ai retroussé mes coudes jusqu'aux manches et j'ai lancé 4 manches pleines, tout en accordant qu'un seul point! Quand, j'ai quitté le monticule, c’était 3-1 pour nous. Et quand vous avez le luxe d'avoir le métronome du Bas St-François comme releveur de fins de match, vous laissez la game que vous avez "gossé" à coup de prise entre bonnes mains.
Pendant toute la soirée, Honda ne jouait pas contre nous, mais contre eux-mêmes! Pour être honnête, même l'évolution n'aurait pas arrêté les gris en ce beau lundi soir.

Game #4

#8 Lanceur de Schmouille


*Fait a noter*
-Stéphane Julien maigrit à vue d'oeil. La transformationest spectaculaire. J'sais pas ce que tu fais Stef, mais ne lâche pas!

-Yan Lavigne est un détestable joueur de balle, mais je le prendrais n'importe quand dans mon équipe.
-En passant, je jouerais à la balle à l'infini avec Roger Richer à ma gauche. Il est le joueur le plus sous-estimé de la ligue et j'en suis bien heureux. Il est le papa des gris rien de moins.
-Solide dans broche, le Brad. (Justin)
-Merci au président d'être venu jouer au remplaçant pour nous.
- Il n’y a même pas 5 games de jouer dans la saison que Marc Viau a déjà joué avec toutes les équipes de la ligue.
- Mike Allard avait des allures de Willie Mays au champ gauche. Deux balles attrapées du bout du gant pour celui qui porte le dossard #1 chez les gris. Comme quoi, tout allait sur des roulettes pour les gris, je dirais même plus sur un roulement à billes de course.

- Lucian Bute était de toutes les conversations au Parc, Carl Froch aussi.
-Ce soir, le folklorique arbitre "Buddy", me surnommait Cy Young. J'ai déjà vu pire comme surnom!
-La rumeur court qu'au camping de Gorlo à Saint-Michel-des-Saints, la nouvelle voisine au bikini rouge serait l'attraction principale!
-De ses propres dires, après deux retraits sur des prises et des balles passées, le catcheur de Honda va se laisser mijoter pour une semaine dans sa propre M.....!
- Es-tu content de notre game, coach??? (Brad)
-Les étoiles de la semaineIBS: Éric Roussel
Honda Laval: Kevin Darveau
Montréal Néon: Pascal Portelance
Pâtisserie St-Martin: Mario Guérin
L'étoile du président: Mike Allard
-Mais oui, mais oui (Gorlo)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick73 243 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog