Magazine Humeur

Avène 1 - Eczéma 0

Publié le 06 juin 2012 par Aniouchka
Il y a quelques semaines, j'ai eu une vilaine crise d'eczéma autour des yeux. J'ai régulièrement des crises d'eczéma (c'est la manière que mon corps a trouvé pour manifester le stress, sympa !) qui vont et viennent sur le ventre, le dos, les épaules et parfois les poignets. Mais sur le contour des yeux ça ne m'étais jamais arrivée. Je ne le conseille à personne : ça fait des yeux gonflés, ça gratte et ça fait mal. Il me fallait un plan d'attaque.
Du coup, j'ai ressorti le soin apaisant contour des yeux d'Avène qui dormait au fond d'un tiroir (inutile de vous dire que j'ai encore du mal à me dire qu'il faut mettre un contour des yeux à 25 ans pour prévenir les rides que j'aurai dans 30 ans !). Ce n'est pas un contour des yeux normal, c'est un soin apaisant, spécialement formulé pour les yeux sensibles comme les miens. En plus de ça, Avène est une marque spécialisée dans le traitement des affections cutanées super sympa, genre l'eczéma qui se sent bien chez moi.
Avène 1 - Eczéma 0
Je l'ai appliqué matin et soir jusqu'à disparition des plaques. Dès l'application, je sentais un réel apaisement. Quand les démangeaisons étaient trop critiques, je le couplais à mon arme absolue contre l'eczéma : le Bepanthen (c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à présent pour soulager et faire disparaître mes plaques. J'en utilise depuis des années et ça marche à chaque fois). En 4-5 jours, mes plaques ont disparu. 
En plus de son côté apaisant, le contour des yeux hydrate vraiment bien, et ma peau n'était pas asséchée par le maquillage que j'utilisais (à petites doses) pour camoufler les plaques. Vous avez compris, même si mes plaques sont parties, je continue à utiliser ce contour des yeux, parce qu'il me plaît vraiment. En temps normal, on peut ne pas voir la différence avec un autre produit, mais en cas d'eczéma autour des yeux, ce soin sauve la vie !
Pas très glamour ce billet, je le concède, mais si mes conseils peuvent servir à quelqu'un, j'aurai réussi mon objectif.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine