Magazine Humeur

Belle pour les beaux jours : un teint irisé et lumineux !

Publié le 15 juin 2012 par Aniouchka
A l'approche de l'été, les températures grimpent et il est souvent plus difficile de supporter sur son visage les couches de maquillage. On a envie d'un teint un peu plus irisé et très lumineux. Du coup, on troque le fond de teint liquide contre une crème teintée et une correction ciblée sur les imperfections, et on illumine le tout avec une touche de bronzer.
Belle pour les beaux jours : un teint irisé et lumineux !
Voici mes astuces pour obtenir un teint irisé et lumineux qui cache ce qu'il faut où il faut sans en faire trop :
Etape 1 : je corrige les imperfectionsJ'utilise un correcteur pour camoufler mes petites imperfections et mes cernes. J'aime appliquer le Studio Sculpt Concealer de MAC et l'estomper au doigt sur les petites imperfections.
Etape 2 : j'unifie mon teint avec une B.B. Cream ou une crème teintéeC'est l'alliance parfaite entre une couvrance légère et un effet peau nue. J'utilise la B.B. Cream Nude Magique de L'Oréal qui s'adapte à la couleur de ma peau.
Etape 3 : j'illumine le visage avec une touche éclatJ'utilise ici le pinceau Touche de lumière d'Agnès B. J'en dépose une touche sous les yeux, sur les ailes du nez, le front, le menton et les sillons naso-géniens et j'estompe au doigt. Cela apporte du relief et de la lumière au visage.
Etape 4 : je poudre la zone T et le dessous des yeux J'aime beaucoup la poudre Complexion Perfection d'E.L.F. Ses quatre couleurs apportent une correction supplémentaire et camouflent mes rougeurs et mon manque d'éclat. Je poudre le nez, le front et le menton, ainsi que le dessous des yeux pour que la B.B. Cream et le correcteur tiennent toute la journée.
Etape 5 : je réchauffe mon teint avec un bronzerJ'utilise la poudre de teint bronzante So'Bio étic, que j'applique avec un gros pinceau poudre sur les zones saillantes du visage : front, pommettes, maxillaires, nez et menton. Le bronzer sculpte le visage et apporte un bel irisé effet "peau dorée par le soleil". Attention toutefois à garder la main légère, pour ne pas devenir orange !
Etape 6 : je rehausse mes pommettes avec un blush iriséEt là, je sors mon blush favori : Coralista de Bénéfit. Sa jolie couleur corail est parfaite pour l'été et apporte un effet glowy superbe !
Etape 7 (facultative) : je renforce l'irisé avec un enluminateurJ'ajoute une touche de Cream Colour Base de MAC en teinte Pearl. Cet enlumineur crème est parfait pour parfaire le côté glowy du teint. Attention à ne pas avoir la main lourde et à l'appliquer aux endroits stratégiques : le haut des pommettes, l'aile du nez et l'art de Cupidon sur la lèvre supérieure.
Et voilà le résultat ! En 5 minutes, j'obtiens un teint unifié, irisé et ultra lumineux, tout en naturel et en confort !
Belle pour les beaux jours : un teint irisé et lumineux !

Retour à La Une de Logo Paperblog