Le métronome du Bas St-François
*Avant la game*
L'homme de la situation est arrivé au parc de bonne heure comme à toutes les games et comme d'habitude, il a ''parké'' son pick-up aux abords du parc St-Victor. Il a avec lui sa canisse d'eau légendaire, son casque à tête de mort et ce soir il a le ''line-up'' des gris entre les mains.
Pendant que le reste des gris se demandaient où est leur coach, votre humble serviteur ronflait au même rythme que ses enfants. Je dormais du sommeil du juste et sur mes deux oreilles, car j'ai laissé mes gris dans les mains d'un solide bonhomme. Lundi soir c’était coach Gorlo.
Lundi soir, Gorlo a vu de ses yeux vus l'homme invisible. Oui oui, celui-là même!
-(L'homme invisible)
Vous êtes le responsable?
-(Coach Gorlo)
Oui, je suis responsable, mais de l'équipe seulement, pourquoi?
Ici faut noter la méfiance du Gorlo d'Amérique, comme on dit on ne montre pas à un vieux singe à faire la grimace.
Au même moment, notre Coach Gorlo à l'oeil vif et remarque que deux jeunes préposés s'affairent à donner du tonus au parc St-Victor!
Par le fait même l'homme invisible se dévoile...
-(L'homme invisible pas si invisible que ça)
Je suis en charge des terrains de balle pour la ville de Laval.
Coach Gorlo ne fait ni une ni deux et amène l'homme recherché aux présidents de la ligue et ses sbires!!!
Stefano, Allard et El presidente étaient satisfaits de l'état du terrain et du travail accompli.
Morale de l'histoire, l'homme invisible ne travaille pas en cochon!
Coach Gorlo et son troisième but
*La game*
Le fils de Jean-Paul était particulièrement en forme en ce lundi! Il a démontré pourquoi, il est le meilleur lanceur de cette ligue.
Il n'est pas un lanceur de schmouille ni un semi-garrocheur de balle sous-marin ni un piocheur de grand chemin ni un simili-pitcheur de washer, il est le métronome du Bas St-François, celui qui a battu Honda a un rythme d'enfer!
Il est un vrai lanceur de fastball ou comme dirait les joueurs de balle dans la région de Québec, le meilleur lanceur de marde qu'ils n'ont jamais vu!
Pour vous expliquer l'évolution de la game, Justin a participé à 18 retraits sur les 21 de la partie. C'est ce que j'appelle dans mon livre une domination totale-intégrale-infernale et toutes les rimes possibles et impossibles qui finissent en "al".
Les gris ont suivi le rythme de leur leader et ont marqué 6 pts dans 4 manches des 7 manches de la game.
Quand le métronome va tout va, 6-2 pour les gris!
Coach Gorlo qui ne fait pas son job à moitié, m'a envoyé un résumé de la game. Je veux donc terminer ce résumé de la game #7 avec les mots du coach Gorlo lui-même, gardien de notre eau froide et chevalier du troisième but.
-(Gorlo)
À la fin j'ai écrit IV, dans le sable de St-Victor
* Fait à noter*
-6 gris se sont retrouvés au mythique FÛT après la game, question de refaire le monde et se conter des peurs.
-As-tu déjà travaillé dans un cirque? (Entendu sur le terrain)
-C'est-tu Gorlo qui va écrire sur le blogue cette semaine? (Entendu sur le terrain)
- Résultat au final de la soirée au FÛT, chaque joueur des gris aura sa casquette Bud light la semaine prochaine. Donc pas de mauvaise raison pour Brad, pour ne pas porter la casquette.
-Les étoiles de la semaine
IBS: Justin Corbeil
Pâtisserie: James feret
Honda: Stéphane julien
Néon: Majed Madi
L'étoile du président: Chris Kaliotzakis
-Premier long de James Feret dans la ligue des vétérans, décidément Feret veut le trophée de la recrue de l'année! Malgré ses performances solides, mon choix est sans l'ombre d'un doute, la jeune sensation de Honda Kevin "le chat" Darveau, le frère de l'autre, vice et versa.
-Aux dernières nouvelles, la nouvelle voisine au camping de St- Michel n'aurait pas changé de costume depuis son arrivée. Mais le bikini rouge lui va si bien à ce qu'on dit!
-Jordan Allard est comme Lee Majors . Il est l'homme aux 6 millions de courriels. Si vous ne me croyez pas, vous pouvez demander à Stefano l'italiano!
-À ce qu'on raconte, Chris Kaliotzakis a effectué un jeu spectaculaire durant la game de Pâtisserie contre Néon, digne des beaux jeux de la semaine à this week in baseball!
-Le terrain n'avait pas été éclairé comme ça depuis des années. (Gorlo)
Les gris c'est comme les Pirates de Pittsburgh de 1979, des personnages et une famille!
(We are family)