Voici une entrée de saison, que j'avais concoctée pour la communion de P'tite Louloute, histoire d'essayer de faire chic mais léger !
J'avais donc cuisiné un " Tartare de courgettes aux tomates confites sur lit de Serrano".
Il est bien évident qu'une fois de plus, j'ai fait ça un peu au pif au mètre...
Par conséquent, la recette risque de ne pas être très précise...
Je dirais que, par personne, il faut compter 1/3 de courgette, 3 ou 4 morceaux de tomates confites (à voir en fonction de votre goût mais pas trop pour ne pas cacher les autres saveurs !), 2 tranches de Serrano, de l'huile d'olive, du basilic, sel et poivre.
Laver les courgettes et les couper en petits dés mais sans les peler parce que ça fait plus de couleurs !
Egoutter les tomates confites et les couper aussi en petits morceaux.
Mélanger courgettes et tomates, saler légèrement (à cause du Serrano après), poivrez et arroser d'huile d'olive.
Bien mélanger.
Laver et émincer du basilic et l'ajouter à la marinade.
Laisser reposer (si vous le préparez la veille, la marinade aura bien le temps d'imprégner les légumes et ce sera meilleur mais si vous le faites 2 heures avant, ça ira aussi !) dans un endroit frais.
Monter vos assiettes à votre guise avec votre tartare et les tranches de Serrano et profitez bien de cette entrée estivale.
J'ai énormément aimé ! Et, non, je n'ai pas les chevilles qui enflent... C'est juste que c'était tout à fait ce que j'avais imaginé.
Les tomates relèvent la courgette. Le basilic parfume l'ensemble en se mêlant à l'huile d'olive et le Serrano apporte une note plus forte pour éviter que l'ensemble soit un peu trop insignifiant !
Visiblement, les invités aussi, ont aimé car certains sont repartis avec leur doggy-bag... ou alors, ils sont vraiment très très polis !!!
A bientôt !
La Papote