Magazine Journal intime

Game #8 (25 juin)

Publié le 06 juillet 2012 par Patrick73

Game #8 (25 juin)

Le vieux renard Jean-Yves et Stefano l'italiano


La cérémonie des casquettes
En arrivant au parc, j'ai procédé à la remise des casquettes aux joueurs qui en avait pas encore. Ses gris étaient Payant, Mike et Langis. Je pouvais voir dans la face de mes joueurs un grand sourire et un sentiment d'appartenance! Merci à Dominic pour avoir joué au gardien des casquettes. Il ne restait qu'à Roger ''10-4'' Richer à recevoir son Bud light cap! Roger qui était quelque part en Floride à se faire griller la bedaine au soleil...heu j'veux dire se faire griller le muscle ventru au soleil. Ce n'était que partie remise pour celui qui dort avec son 1er but!
Rover
Dans mon line-up de se 25 juin, Dominic jouait aux 2ebut, 3ebut, arrêt-court, champ centre, champ droit et champ gauche! Et si jamais l'arbitre ''Buddy'' se blessait, Dominic aurait ''caller'' des prises et des balles comme le fait ''Buddy''. Habituellement, il est mon deuxième but.
En fait, avoir un Gariépy dans son club c'est un grand luxe, je peux le placer partout sur le terrain et je sais qu'il va faire la job!
Il faut savoir que vers les années 1880, chaque club de baseball majeur avait son rover, l'époque des fameux Orioles de Baltimores de John McGraw et Willie Keeler. Le plus célèbre d'entre tous est sans contre dit l'unique ''Shoeless'' Joe Jackson.
Aujourd'hui en 2012, le rover n'est pas en voie d'extinction, il n'existe pu, mais comme tous est possibles aux pays des gris, le numéro 14 a fait renaître la position grâce à sa solide défensive. Il est Dominic ''rover'' Gariépy.

Règle numéro #1 du joueur de fastball
Ne jamais au grand jamais manger du McDo avant une game de balle.
Et surtout ne jamais au grand jamais commander un trio Big Mac c'est comme jouer avec les poignées de sa tombe. Vous pouvez poser la question à l'intemporel champ centre qui a perdu tout jugement comme coach au troisième en début de partie. Il avait la pense bien rempli et les yeux dans la graisse de bine. Donc McDo + fastball= vilain...
La game
Cette semaine je veux dans ce résumé de game me focuser sur 3 jeux clé de la partie et non sur ma prestation au monticule.
Je vous dirais simplement que j'ai lancé le match au complet et que nous avons gagné 7-3! Et par rapport à ma prestation, je rajouterais simplement qu'il fait toujours bon de passer dans ''la mite'' ce bon vieux renard Jean-Yves!
Jeux #1
Un homme sur les poches et nous sommes en défensive. Je me souviens pu qui est au bâton, mais il frappe un ''pop fly'' entre l'arrêt-court et le champ de Mike c'est-à-dire le gauche. Yannick dit le Moose se dirige vers la balle dos aux jeux et comme dans la série mondiale de 1954, il attrape la balle de dos, rien de moins.
Il avait des airs d'un jeune Willie Mays habillé aux couleurs des Giants de New York. Le parc St-Victor était devenu le mythique polo ground grâce au Moose. Une fois de plus, il sauve mon cul de lanceur de schmouille.

Game #8 (25 juin)

Le catch de Mays

Jeux #2
Nous sommes encore en défensive, la balle est frappée avec autorité par je sais pas qui encore...en plein centre vers le champ centre. L'intemporel champ centre se dirige vers la balle à toute vitesse et ladite balle se dirige vers le gazon sans l'ombre d'un doute.
Quand tous à coup à la dernière minute, l'intemporel sort son gant comme un magicien pour attrapé la 105L du bout du gant.
Lors de la même manche, après deux retraits, l'intemporel a refait le même coup, une attrapé presque identique. Il est comme sa notre Éric capable du meilleur comme du pire.
Jeux #3
Nous sommes en fin de 7e manche...trois hommes sur les buts, deux retraits. Votre lanceur de schmouille est dans l'eau chaude même si le pointage est de 7-0 pour les gris.
Une balle frappée par un gars de Montréal Néon, lequel? Ma mémoire me fait encore défaut. Donc, la balle passe sous le gant du champ droit Langis et elle roule, et roule jusqu'à l'infini de la clôture. Trois points marquent, j'ai mal à mon âme de simili lanceur.
Merci à Langis qui ma permis de tester ma confiance et ma détermination.
Jeux #4
Oui oui je sais, j'ai dit que je vous parlerais de trois jeux clé, mais je me dois de vous parler d'un jeu qui a eu lieu en tout début du match, un jeu qui a transformé un coup de circuit à l'intérieur du terrain en un retrait.
Moose se présente au bâton déterminer, que dis-je il est la détermination.
Il tapoche la balle comme rarement j'ai vu. Une balle qui fait un vol nolisé vers la clôture de champ droit et qui tombe dans le gazon non loin de la clôture du champ centre.
Moose court comme un déchainé, rendu entre le deuxième et le troisième...le coach du trois, lui fait signe d'arrêter. Le Moose ralentit, mais tout le monde sur notre banc lui crie de continuer. Le coach au trois, lui fais le signe de courir à nouveau..Résultat en ralentissant, le Moose s’est fait retirer au marbre.
McDonald 1-0 l'intemporel.
Fait à noter
-le Gaspésien de l'apocalypse n'était pas en grande forme en ce lundi.

-Marc Viau ma frappé en 4e manche lors de ma présence au bâton, s'étais la 7e fois en trois ans.

-Mike Allard a un statut particulier avec les gris, il est le seul qui n'a pas besoin de pratiquer avant les games.

-Martial alias Brad a fait tout un jeu pour attraper le coureur Jean-François Méthot au marbre. Jeux qu'il avait ''caller'' un lancer d'avance.

-En parlant du Gaspésien de l'apocalypse, il portait pour cette game une magnifique casquette rouge des thunder bulls de la ligue thérésienne.

-Il y avait de la bisbille dans l’air en ce lundi.

-Avant la game, Justin nous a rassurés en nous disant qu'il avait mis le thermostat du parc autour de 85. Ainsi on pourrait jouer une game à la température parfaite.

-Après 8 parties nous avons un dossier de 5 victoires, 2 défaites et une nulle.

-Les étoiles de la semaine seront de retour pour le résumé de la game #9.


-Les meilleurs  
CIRCUIT: J-F Méthot (3)
TRIPLE: Sylvain Anderson (2)
DOUBLE: Justin Corbeil (5)
COUP SÛR: Justin Corbeil (11)

-Selon Gorlo, Dominic frappe la balle comme s’il assommait une truite avec une rame de chaloupe.

-Suggestion aux grands sbires de la ligue: lorsque nous changerons de commanditaires, avoir des casquettes pour aller avec les uniformes et en exiger le port pour chaque joueur de la ligue.

-Ce texte n'était pas une commandite de McDonald.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick73 243 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte